Mon avis sur « Blackwater, tome 1 : La Crue » de Michael McDowell

Quatrième de couverture :

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.

Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

Avis :

Une saga qui a bien fait parler d’elle et qui attire l’œil par ses magnifiques couvertures assorties et que j’ai enfin pu découvrir en audio ! Je me motive à reprendre les livres audios dernièrement, j’ai accumulé par mal de crédits avec mon abonnement.

L’ambiance est mystérieuse, troublante, dès les premiers chapitres. La frontière entre le réel et l’imaginaire est floue, on se demande tout au long du roman si c’est nous ou si c’est l’intrigue. Tout le lore est intéressant. La narration audio est parfaite, elle m’a plongée dans le roman et j’ai eu du mal à lâcher !

1919, une crue met en péril la ville de Caskey en Alabama. Alors que les habitants s’organisent pour faire face, une étrange femme vient s’installer et ne fait pas l’unanimité. Pourtant elle semble avoir une aura troublante qui ne laissera personne indifférent.

Ce premier tome met en place un ton unique en son genre et laisse planer le doute sur de nombreux éléments. Entre fantasy, thriller, et saga familiale, j’ai aimé sortir de ma zone de confort.

En bref, je vais sans l’ombre d’un doute me procurer la suite !

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Blackwater, tome 1 : La Crue » de Michael McDowell »

  1. J’avais aimé mais pas été transcendée par cette introduction l’an dernier. Je n’avais pas poursuivi mais venant de trouver le tome 2 en occasion, je vais sûrement poursuivre un peu cet été 😉
    J’avais trouvé l’introduction du fantastique sympathique mais un peu timide et c’était plus l’ambiance petite ville américaine qui m’avait plu mais sans qu’il y ait le petit truc en plus. On en reparle bientôt ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire