
The Spanish Love Deception d’Elena Armas
à paraître le 3 mai chez J’ai Lu

Quatrième de couverture :
Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.
La Fille de la Déesse de la Lune, T1 de Sue Lynn Tan
à paraître le 3 mai chez Stardust

Quatrième de couverture :
Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume…
Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu’il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d’immortalité. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l’occasion de se former aux côtés du fils de l’empereur, notamment au tir à l’arc et à la magie. Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l’un vers l’autre par une force magnétique… Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l’armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L’Empereur décide alors de l’envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons…
Love on the Brain d’Ali Hazelwood
à paraître le 3 mai chez Hauteville

Quatrième de couverture :
Oui, c’était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu’il m’apprécie, et n’en avais aucune intention. Toutefois, s’il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l’évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine…
Eh bien. Je n’avais d’autre choix que le haïr en retour.
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ?
Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle.
Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?
Edie and Violet Bond d’Amanda Glaze
à paraître le 3 mai chez Fibs

Quatrième de couverture :
Voyagez dans le monde des esprits avec ce thriller fantastique haletant, plein de sororité et de révolte féminine, et inspiré de la vie de véritables jumelles médiums ayant vécu au XIXe siècle.
Sacramento, 1885. Edie et Violet Bond, soeurs jumelles de dix-sept ans, sont de puissantes médiums : Violet sait ouvrir le Voile qui sépare la vie de la mort, et Edie est capable de le traverser pour arpenter le monde des esprits. Mais leurs dons ne leur ont été d’aucune aide quand, suite à la mort de leur mère, leur père a menacé de les faire interner dans un asile.
Après avoir fugué, Edie et Violet ont rejoint une communauté soudée de femmes – poétesses, actrices, musiciennes et oratrices, sous couvert de communion avec les esprits, elles peuvent se permettre de dire en public ce qui leur est normalement interdit.
Mais un soir, le numéro de Violet tourne au désastre, et Edie se rend compte que l’esprit responsable de la mort de sa mère est entré dans le monde des vivants. Alors qu’elle enquête, elle va réaliser que des médiums sont prises pour cibles par un tueur en série… et que, si elle ne démasque pas très vite le coupable, sa soeur et elle pourraient bien être les prochaines.
Une belle vie de Virginie Grimaldi
à paraître le 3 mai chez Flammarion

Quatrième de couverture :
Emma et Agathe Delorme sont sœurs. Elles ont grandi l’une contre l’autre, mais sont pourtant très différentes. Agathe, la plus jeune, bordélique et ardente, a toujours pris toute la place dans le bain, dans la chambre et dans le cœur d’Emma. Après cinq ans d’un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n’est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs. Les sœurs Delorme ont une semaine pour tout se dire et rattraper le manque de l’autre. Parviendront-elles à réparer le passé ? Dans la beauté de cet été au Pays basque, où leur enfance cogne à la porte, résonne la force de leur histoire. Entre rires et larmes, un roman bouleversant et irrésistible.
Red Stone, T1 de Charlotte Ambrun
à paraître le 3 mai chez Big bang

Quatrième de couverture :
Le roman gagnant de notre premier concours francophone de Fantasy YA, marrainé par Margaret Rogerson !
Eivy survit dans les bas-fonds de Greybor depuis qu’elle est orpheline. Lorsqu’elle a l’occasion d’embarquer sur le Red Stone, le bateau d’un redoutable pirate connu pour sa dent de pierre rouge, elle saisit sa chance de partir et de se faire de nouveaux compagnons, dont le taciturne Kiam. Elle ignore alors que ce voyage va l’emmener bien au-delà des mers de son monde, et à la rencontre de son propre passé. Comment échappera-t-elle aux pouvoirs de Jouko, le pirate ennemi qui veut mettre la main sur une dangereuse carte ? Et qui se cache réellement derrière les traits parfaits d’Ako, le charmant jeune homme aux yeux vairons qui semble lié au démon qui les poursuit tous ?
Tout Ella de Sara Émilie Simone
à paraître le 3 mai chez Sarbacane

Quatrième de couverture :
Le jeudi, je passe mon permis.
Le vendredi, j’ai les résultats du bac et ma mère italienne tombe dans les pommes pour un demi-point au rattrapage.
Le samedi, je pars en Bretagne avec mes meilleurs amis dans une voiture volée empruntée pour aller chercher Zaza, ma grand-mère, qui a soudain disparu.
Le dimanche je me réveille la tête dans le sable, je me suis embrouillée avec tout le monde et j’ai 45 appels en absence de ma mère.
Ouhlà, Ella, qu’est-ce que t’as encore fait comme dinguerie ?
Une comédie de passage à l’âge adulte à se mordre les joues de bonheur.
Date Me, Bryson Keller de Kevin Van Whye
à paraître le 3 mai chez Korrigan

Quatrième de couverture :
Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C’est la star de l’école, le capitaine de l’équipe de football, grand, beau, sexy… Et tout le monde sait qu’il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d’être son « date » pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non. Le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception. Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s’il sait que le capitaine de l’équipe de foot aime les filles, il l’invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n’a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon…
Amour, cuisine et poulet sauce moutarde de Ludivine Irolla
à paraître le 11 mai chez Slalom

Quatrième de couverture :
Ne jamais rien lâcher pour voir ses rêves se réaliser
Juliette a la cuisine dans le sang, elle veut en faire son métier mais ses parents s’y opposent fermement. Elle va malgré tout forcer le destin et obtenir un stage d’été dans un restaurant. Elle pense avoir trouvé sa voie… mais elle est encore loin d’avoir fait ses preuves ! Passer du lycée à la cuisine d’un étoilé est loin du rêve qu’elle s’était imaginé : discipline, rigueur, répétition, mais aussi moqueries et remarques parfois sexistes. Son caractère impulsif et explosif s’accommode mal de cet univers militaire. Pourtant entre déconvenues, soutiens inattendus, rencontres heureuses et amoureuses, Juliette pourrait bien passer le plus bel été de sa vie.
Un roman plein d’humour et d’émotions, à savourer sans modération !
Belladonna, T1 d’Adalyn Grace
à paraître le 11 mai chez De Saxus

Quatrième de couverture :
On dit qu’il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu’un.
Devenue orpheline alors qu’elle n’était qu’un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd’hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l’ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n’a jamais été loin d’elle. Bien qu’il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu’elle n’a jamais osé l’imaginer.
Royal Blood, T1 d’Aimée Carter
à paraître le 11 mai chez PKJ

Quatrième de couverture :
Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d’Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa belle-sœur.
Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence, et accusée de meurtre. Au cœur du scandale, sa vie jugée par tout un peuple, Evan se retrouve presque seule contre tous. L’appui du beau Kit suffira-t-il pour que la jeune fille ne perde pas pied ?
All Of Us Villains, T1 d’Amanda Foody & Christine Lynn Herman
à paraître le 17 mai chez Page Turners

Quatrième de couverture :
Quand s’élève la Lune de Sang et que s’abat le Voile Pourpre, le tournois d’Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu’à la mort lors d’une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la main mise sur la haute magye, et ce jusqu’au prochain tournoi…
À vivre avec d’Alice Posière
à paraître le 17 mai chez Scrineo

Quatrième de couverture :
« Tout n’était qu’illusion. Un masque que Victoire attachait sur son visage au début de la journée pour se convaincre qu’elle était capable de mettre un pied devant l’autre. Mais au fond, lorsque la nuit arrivait, il se fracassait en mille morceaux. »
Victoire n’a pas dit un mot depuis le décès de son meilleur ami ; Oscar ne cesse de parler pour fuir l’anxiété ; Isaac tente de recoller les morceaux avec sa mère.
À eux trois, ils forment un trio improbable de jeunes adultes brisés par la vie.
Et si c’était pourtant ensemble qu’ils trouvaient la force d’avancer ?
Un roman juste et empreint de sensibilité sur la santé mentale.
Le Jardin des Fées, T2 de Audrey Alwett & Nora Moretti
à paraître le 17 mai chez Drakoo

Pas de résumé, c’est une suite
True colors de Morgane Moncomble & Lylyblabla
à paraître le 24 mai chez Hugo BD

Quatrième de couverture :
Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsqu’Alexis pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.
Chevaleresses de Charlotte Bousquet
à paraître le 25 mai chez Slalom

Quatrième de couverture :
Sept jeunes femmes partent en guerre
Après avoir été libéré d’un mal qui le hantait, le village de Cinzio se retrouve peu à peu sous le joug de son sauveur. Prétextant la chasse aux hérétiques, Javier de Girona et sa bande terrorisent les habitants de Cinzio : alors que l’hiver promet d’être rude, il exige de lourds tributs de la part des paysans et n’hésite pas à en réduire certains en esclavage.
C’en est trop pour Lina, la fille du forgeron. Armée d’un courage et d’une détermination sans failles, la jeune fille décide de partir à la quête de guerriers assez courageux pour tenir tête à Girona.
Elles seront sept. Sept héroïnes aussi différentes qu’attachantes, unies dans leur lutte pour sauver tout ce qu’elles ont toujours connu.
Gilded, T1 de Marissa Meyer
à paraître le 25 mai chez De Saxus

Quatrième de couverture :
Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d’un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses.
C’est du moins ce que tout le monde croit.
Lorsque l’un des contes farfelus de Serilda attire l’attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d’accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges.
Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l’aider… mais tout a un prix… et l’amour n’était pas censé faire partie du marché.
Et si Rumplestiltskin n’était pas le méchant de l’histoire ?
Jusqu’à ce que ça fasse bang de Alexandra Larochelle
à paraître le 31 mai chez Kennes

Quatrième de couverture :
Maélia aime son amoureux à la folie. C’est le premier, la bonne personne, l’homme de sa vie. Mais lorsqu’elle quitte sa région éloignée pour le cégep, elle découvre le monde sous des angles imprévus. Et si Oli ne voulait pas vraiment son bonheur ? Maélia comprend surtout que sa vie peut prendre de l’expansion. Jusqu’à ce que ça fasse bang.
Une incursion dans l’univers des relations toxiques, qui dévoile l’ampleur du piège mais aussi les voies possibles de la liberté.
• • •
Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?
Quel mois de mai !
Le Ali Hazelwood me tente beaucoup, mais il fait déjà que je lise son précédent pour voir ^^!
J’aimeAimé par 1 personne
On ne m’en n’a pas dit que du bien 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Je vien de terminer love on the brain en anglais (que jai adorée!) et pour le coup.. je ne suis pas certaine de la traduction.. la 4e de couverture ne m’accroche pas tant que celle en anglais 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Aie Aie Aie, mais je comprends
J’aimeAimé par 1 personne