

Quatrième de couverture :
Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Avis :
Alors là je me suis totalement faite avoir par la beauté du travail sur la maquette du livre. La couverture est très belle, le jaspage est splendide et la jaquette avec la carte à l’intérieur magnifique. Bref, un objet livre qui donne envie.
Je savais qu’on était sur une romantasy : une romance dans un univers fantasy. Le pitch de base : un mariage arrangé. Lara est promise au roi d’Ithicana Aren pour unir leurs royaumes. Mais Lara a été entraînée depuis l’enfance pour espionner son futur époux et révéler le moindre secret à son père pour anéantir cet ennemi.
Au milieu des complots politiques et des enjeux, Lara et Aren vont remettre beaucoup de choses en question. Et si la vérité était une question d’angle de vue ? L’intrigue est classique et simple mais agréable à lire et maîtrisée. Les personnages sont bien construits et attachants, plutôt réalistes dans l’ensemble.
Même si j’avais vu venir les rebondissements, cela reste bien amené et donne envie de lire la suite puisque la fin nous laisse sur un cliffhanger. Un petit soupçon de spicy au programme. Je suis tout de même curieuse de lire le tome 2, bien que je n’aie pas été incroyablement surprise par ce roman.
En bref, si vous aimez la romance et la fantasy vous devriez passer un bon moment ici !
