Ces parutions de décembre 2022 qui me font envie

Comme toujours en décembre, peu de sorties… mais à mon avis en début d’année prochaine ça va être la foire ! Nos wishlist vont encore exploser et nos budgets avec. En attendant c’est la période de Noël et j’ai hâte de voir quels livres chacun et chacune va recevoir sous le sapin.

Va au diable de Sanguine

à paraître le 8 décembre chez Le Chat Noir

Résumé :

Et si le Diable avait modernisé ses pactes infernaux ?

Un petit shop de tatouage dans une ville oubliée ne propose pas que d’innocents motifs ; on peut aussi y vendre son âme pour un peu d’encre. Littéralement.

Dotée d’un talent exceptionnel et intermédiaire directe de Lucifer, Nessa crée des compositions uniques pour chaque client venu chercher son salut.

Mais ce travail implique bien plus que des horaires intenables et un mal de dos persistant ; l’âme de Nessa, tout autant menacée que celle de ses clients, voit son propre contrat passé avec son employeur infernal arriver à son terme et annoncer sa mort. Les pactes conclus avec Lucifer sont réputés inviolables…

Et si son unique chance de s’en tirer était de réaliser l’impossible : arnaquer le Diable !

Sous la porte qui chuchote de TJ Klune

à paraître le 8 décembre chez De Saxus

Résumé :

Bienvenue dans notre salon de thé « La Traversée de Charon’. Le thé y est chaud, les scones bien frais et les morts, juste de passage. Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler  » un personnage sympathique  » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir. Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin. Au lieu de le conduire vers l’au-delà, la faucheuse l’emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l’établissement, y aide les âmes à passer de l’autre côté. Wallace n’est absolument pas prêt à abandonner la vie qu’il a à peine vécue et avec l’aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé. Mais un jour, le Directeur – un être mystérieux et puissant – annonce à Wallace qu’il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?
TJ Klune est un auteur américain lauréat du Lambda Literary Award et un ancien examinateur de réclamations pour une compagnie d’assurance. Etant lui-même queer, TJ pense qu’il est important – maintenant plus que jamais – d’avoir une représentation exacte, positive et queer dans les histoires.

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

4 commentaires sur « Ces parutions de décembre 2022 qui me font envie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s