Mon avis sur « Ce monde qui est le mien » de Jen Calonita

Quatrième de couverture :

Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ? Après qu’Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu’à ce que Zeus dise à Meg qu’elle doit quitter son fils, car elle n’est qu’une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe.
Tout ce qu’elle a à faire, c’est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

Avis :

Ca faisait longtemps que je voulais découvrir un livre de la série Twisted Tales. Qu’est ce que c’est que ça, me direz vous ? On prend un Disney et on change un élément principal de l’intrigue pour réimaginer l’histoire ! Pour moi qui suis assez fan des films d’animations, j’étais intriguée.

Merci à ma Mimou, modératrice Twitch et amie qui m’a offert ce livre à mon anniversaire. J’adore le dessins animé Hercule, surtout pour ses musiques et Hadès. Mais surtout ce livre a comme héroïne principale Megara, surnommée Meg, et comme je suis un peu mégalo j’avais bien envie de commencer par ce livre là.

Le ton est très jeunesse, ça se lit facilement. J’ai trouvé les personnages un brin plus fade que dans le film. C’est dommage parce que c’est ce qui les rendait vraiment uniques et attachants. L’humour n’est pas central non plus, et forcément le côté musical n’est pas retranscrit.

Le côté cool c’est que la mythologie est bien présente et l’on a même un aperçu du duo Hadès & Perséphone. En revanche au global j’ai passé un bon moment mais pas d’étincelle ou de grand intérêt.

En bref, un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui n’est pas désagréable.

• • •

9 commentaires sur « Mon avis sur « Ce monde qui est le mien » de Jen Calonita »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s