Mon avis sur « Let’s play, tome 1 » de Leeanne M. Krecic

Quatrième de couverture :

Samara Young est une jeune femme qui rêve de devenir développeuse de jeux vidéos. Un jour, alors qu’elle a sorti son premier jeu vidéo indépendant Ruminate, le viewtuber Marshall Law fait un let’s play dessus sans avoir compris le but du jeu. Par conséquent, il trouve le jeu vidéo inintéressant et ses fans vont ruiner la page de développeur de Sam. Alors que cette dernière oscille entre la dépression et la colère suite à la vidéo de Marshall Law, un nouveau venu vient s’installer dans l’appartement à côté du sien. Arrivera-t-elle à s’entendre avec ce nouveau voisin, qui n’est autre que l’homme qui vient de ruiner sa vie, Marshall Law ?

Avis :

On voit de plus en plus d’adaptations papier des webtoons populaires ! J’ai du mal à suivre assidument les versions web alors je suis ravie de ce passage papier. Après avoir découvert Lore Olympus je m’attaque à un autre webtoon très populaire sur la plateforme : Let’s play.

J’ai adoré le pitch de base qui est complètement dans mon univers, étant moi-même streameuse et fan de jeux vidéo ! Sam est une développeuse de jeux vidéo et Marshall, un streamer populaire. Des personnages modernes qui parlent parfaitement à cette nouvelle génération internet. Marshall, cette icône d’internet emménage juste à côté de chez Sam, alors qu’il vient de publier une vidéo où il joue au tout premier jeu que Sam vient de créer. Il ne dit que du mal du jeu et déclenche, sans le vouloir, une vague de haine sur le jeu de Sam. Alors forcément le premier contact entre les deux n’est pas très amical.

Sur un ton humoristique, des thèmes plus profonds et importants sont abordés. Les personnages sont hauts en couleur, un brin loufoque et dès ce premier tome, on s’attache facilement. De toute façon vous me mettez un chien mignon et l’affaire est dans le sac ! Bowser, l’adorable compagnon de Sam saura vous faire craquer à coup sûr.

Les graphismes mêlent dessin et modélisation 3D. Je trouve que le passage papier se fait plutôt bien et ne se ressent pas tellement. Que vous connaissiez ou non le webtoon, c’est une bonne lecture remplie de culture geek !

En bref, à découvrir pour passer un bon moment, surtout si la culture geek vous parle.

Cet article est sponsorisé

• • •

9 commentaires sur « Mon avis sur « Let’s play, tome 1 » de Leeanne M. Krecic »

  1. Rien qu’avec tout ce qui sort en papier, je suis perdue et j’ai du mal à voir ce qui vaut vraiment le coup pour moi. Heureusement que des avis comme le tien viennent m’aider . Ici je pense que ça pourrait fortement me plaire, notamment pour le côté Geek ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s