Mon avis sur « Le Paris des Merveilles » (BD) de Pevel & Willem

Quatrième de couverture :

Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d’une affaire d’état impliquant l’OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface…

Avis :

Pour continuer sur le thème des romans adaptés en BD j’ai découvert ce classique de la littérature de l’imaginaire : Le Paris des Merveilles. Je n’avais jamais lu le roman, ni aucune nouvelle issue de cet univers. Je découvre donc avec cette version graphique. Bienvenue dans un Paris steampunk habité par toutes sortes de créatures allant de la fée au troll.

Il faut avouer que c’est dense. Si on ne connaît pas du tout l’univers et que l’on débarque, il faut suivre ! Il y a pléthore de personnages et l’action est au rendez-vous. Ca reste plaisant à lire puisque je déteste quand c’est trop mou ou trop lent. L’univers a l’air vraiment travaillé et j’ai hâte d’en savoir plus.

Les graphismes sont très classiques pour une BD mais ils mettent en lumière toute l’action. C’est coloré et foisonnant, tout comme l’univers.

En bref, une BD qui donne envie d’en savoir plus et de découvrir le roman. J’ai hâte de lire la suite.

• • •

Une planche pour vous convaincre ?

3 commentaires sur « Mon avis sur « Le Paris des Merveilles » (BD) de Pevel & Willem »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s