Mon avis sur « Montagnes Russes » de Gwen Morizur et Camille Benyamina

Quatrième de couverture :

Avoir un enfant est devenu une idée fixe pour Aimée et les échecs successifs de FIV sont de plus en plus durs à accepter. Dans la crèche où elle travaille, la jeune femme fait alors la connaissance de Charlie qui élève seule ses enfants. Elle s’attache rapidement à l’un d’eux, Julio, et se met peu à peu à outrepasser ses fonctions. Malgré cela, une amitié de plus en plus forte se tisse entre Aimée et Charlie. Mais quand la maman de Julio se rend compte du comportement d’Aimée vis-à-vis de son fils, elle se sent trahie par son amie. Les disputes et les règlements de compte entraînent alors les deux femmes sur les montagnes russes, dans ces hauts et ces bas qui ressemblent à la vie et dans ces sensations fortes à l’image de leur amitié.

Avis :

J’ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio de la part des éditions Bamboo dans la collection Grand Angle, merci à eux. J’essaie de lire de plus en plus de romans graphiques parce que c’est un genre que je lis peu mais que j’adore !

C’est une BD toute douce qui aborde un sujet très délicat. On suit un couple à travers le prisme d’Aimée, qui essaie d’avoir un enfant mais qui éprouve des difficultés. Elle vit très mal cette situation et chaque nouvel échec pèse un peu plus lourd. Puis elle rencontre Charlie, mère de trois enfants et cela chamboule son quotidien.

L’histoire se découpe en petites tranches de vies. C’est assez triste et dramatique mais on entrevoit des petites touches d’espoirs et de bonheurs qui illuminent le parcours de chacun des personnages. Une certaine douceur émane de la BD.

J’ai beaucoup aimé les graphismes qui accompagnent bien le réalisme de cette histoire. C’est très court, en 80 pages on n’a pas le temps de vraiment s’attarder et aller en profondeur. Pourtant ça reste touchant et bien amené.

En bref, une histoire qui touchera particulièrement les personnes à qui ce sujet parle. J’ai bien aimé cette découverte !

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Montagnes Russes » de Gwen Morizur et Camille Benyamina »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s