Mon avis sur « La vie est facile, ne t’inquiète pas » d’Agnès Martin-Lugand

La vie est facile, ne t’inquiète pas

Agnès Martin-Lugand

Lu en audio par : Faustine Urbain

Edition : Michel Lafon / Audible studios

Parution : 23 avril 2015

Genre : Contemporain

Pages : 315.

Mon avis sur le premier tome ici

Quatrième de couverture :

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

Avis :

J’ai adoré Les gens heureux lisent et boivent du café et l’avantage de n’avoir aucune pile à lire avec les livres audio c’est que je choisis au gré de mes envies. Surtout un grand merci Ouidad pour me laisser squatter ton compte ! Je me suis donc dis que pour une fois, je n’allais pas faire traîner une suite pendante des années.

Je suis complètement sous le charme de la plume d’Agnès Martin-Lugand. Elle a une manière si spéciale et véritable de retranscrire les émotions. J’ai encore plein d’ouvrages à découvrir de sa part et ça, ça me met en joie !

Cette suite se concentre sur un tout autre aspect, qui est aussi touchant. J’étais tout de même un peu moins emballée par l’intrigue, je l’ai trouvé un peu en dessous du premier tome. C’est un peu moins sombre aussi. Mais ça, c’est très subjectif. C’est surtout ma sensibilité vis à vis de ce nouveau sujet abordé.

Je me suis encore une fois évadée aux côtés de Diane. On a un roman qui est si juste qu’il paraît réel. Cette suite n’est pas indispensable du tout, vous pouvez tout à fait vous arrêter au premier ouvrage. J’ai trouvé que pour le coup, on tombait dans des rebondissements assez faciles, donc forcément j’aime un peu moins. Ca reste facile à lire et les personnages étant attachants, on se laisse charmer.

En bref, une suite qui n’est pas essentielle mais qui reste très chouette. Je recommande si vous avez envie de retrouver Diane dans la suite de sa vie.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « La vie est facile, ne t’inquiète pas » d’Agnès Martin-Lugand »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s