Ces sorties d’avril qui me font de l’oeil

Assoiffés, Tome 1 de Julia Thévenot

à paraître le 1er avril chez PKJ

Résumé :

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…

Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

Kerozene d’Adeline Dieudonné

à paraître le 1er avril chez l’Iconoclaste

Résumé :

Drôle comme une comédie, tendu comme un thriller, mordant comme un pamphlet : le retour de la patte Dieudonné !

Une station-service, une nuit d’été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d’un cheval et d’un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole dance, Joseph, représentant en acariens… Il est 23h12. Dans une minute tout va basculer. Chacun d’eux va devenir le héros d’une histoire, entre lesquelles vont se tisser parfois des liens. Un livre composite pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.

Comme dans son premier roman, La Vraie Vie, l’autrice campe des destins délirants, avec humour et férocité. Elle ne nous épargne rien, Adeline Dieudonné : meurtres, scènes de baise, larmes et rires. Cependant, derrière le rire et l’inventivité débordante, Kerozene interroge le sens de l’existence et fustige ce que notre époque a d’absurde.

Lettre à toi qui qui m’aimes de Julia Thévenot 

à paraître le 7 avril chez Sarbacane

Résumé :

Yliès et Pénélope.

Ça sonne comme un couplé fait pour s’aimer. Un duo romantique de lettrés: musical. Gourmand. Sucré-salé.

Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès. Hein ?

Elle joue avec lui. En plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré. Elle a su qu’elle lui plaisait. Elle l’a senti, compris.

Alors pourquoi, pourquoi,m’a-t-elle laissé d’amouracher, se glisser dans son quotidien et ses amitiés. Aller aussi loin, aussi près ?

Pourquoi ne veut-elle pas l’aimer ?

Le prince cruel, tome 2 : Le roi maléfique d’Holly Black

à paraître le 7 avril chez Rageot

Résumé avis tome 1 :

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Vatic, Tome 1 : La Malédiction de la foi de Natacha Rousseau

à paraître le 22 avril chez Mix Editions

Résumé :

Voilà trois cents ans que l’empereur Cornelius règne sur Vatic d’une main de fer. La magie y est interdite. Créatures, fées, sorciers et ceux qui les côtoient craignent les hautes tours des palais impériaux. Au palais de la Justice, il est facile d’être condamné. Dans celui de la Foi, où les écritures saintes libèrent leurs pouvoirs, il est facile de mourir.

Aux yeux d’Obéron, roi des fées, cette prétendue protection divine n’est qu’un effroyable sortilège mortifère. Pour la survie des siens, la malédiction de la Foi doit être défaite. Obéron place cette lourde tâche sur les épaules du sorcier Horu, qui pour ce faire infiltre la noblesse de Vatic. Un jeu de dupes d’autant plus difficile lorsque les princes de la Justice et de la Foi se mettent en travers de son chemin, chacun à leur manière…

Rule, tome 2 : Rise d’Ellen Goodlett 

à paraître le 28 avril chez Page Turners

Résumé avis tome 1 :

Akeylah, Ren et Zofi n’étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont les seules prétendantes à la couronne de Kolonya. Alors que leur père, le roi, sombre dans une maladie mortelle, les jeunes femmes sont plus proches du trône que jamais. Et si elles pensaient avoir découvert l’identité de leur maître-chanteur, voilà que celui-ci est retrouvé sans vie…

Akeylah, Ren et Zofi doivent s’entraider pour survivre et protéger leurs proches. Seule la solidarité permettra à l’une d’elles de coiffer la couronne.

Celle qu’il attendait de Baptiste Beaulieu

à paraître le 28 avril chez Fayard

Pas de résumé pour le moment

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

6 commentaires sur « Ces sorties d’avril qui me font de l’oeil »

  1. Je te souhaite de très belles découvertes parmi ces nouveautés ! 🙂

    De mon côté j’ai repéré – entre autres – « Dibbouks » d’Irène Kaufer (éditions de l’Antilope), le recueil « La faim de leur monde » d’Akhenaton (L’iconoclaste), « Les fossoyeuses » de Taina Tervonen (Marchialy) et « Tout est vrai » de Giacomo Nanni (Ici même). 🙂

    J’ai hâte, mon compte en banque beaucoup moins. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! A toi aussi 🙂

      J’avais vu aussi « La faim de leur monde » grâce à sa couverture. Je ne connaissais pas les autres, merci pour la découverte.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s