Mon avis sur « Je suis une Viking » de Andrew David MacDonald

Je suis une Viking

Andrew David MacDonald

Lu en audio par : Maud Rudigoz

Edition : Nil / Audible studios

Parution : 12 mars 2020

Genre : Contemporain

Pages : 448.

Quatrième de couverture :

Zelda, 21 ans, n’est pas tout à fait comme les jeunes femmes de son âge, parce que sa mère buvait trop quand elle était enceinte. Qu’à cela ne tienne, elle mènera sa vie comme elle l’entend ! Zelda aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy, son nouveau travail à la bibliothèque, faire des listes et, surtout, elle voue un culte immodéré aux Vikings.
Mais, alors qu’elle rêve de combats à l’épée et de Valkyries, elle découvre que Gert s’est lié à de dangereux dealers pour payer les factures. Le moment est venu pour Zelda de montrer sa bravoure et de se lancer à sa rescousse !

Avis :

J’ai commencé ce livre uniquement grâce à son titre et sa couverture. Je ne savais rien de l’histoire, son intrigue ou même les avis le concernant. Quand je l’ai vu en audio, c’était le moment parfait pour le découvrir.

Si au début j’avais des gros à priori sur l’intrigue, j’avais peur de tomber dans une intrigue gênante, j’ai été complètement conquise. Le personnage de Zelda est incroyablement attachante. Son histoire est touchante, elle m’a sincèrement émue. Les petites touches d’humour sont un vrai bonheur tout au long de la lecture.

J’ai adoré la narration et la lectrice. On passe par toute une palette d’émotion. Il touche des sujets délicats et parfois un peu tabous. J’encourage fortement à le lire. Se mettre dans les baskets de quelqu’un qui n’a rien à voir avec soi-même, ça ne peut que permettre de comprendre, de s’instruire et d’être plus empathe. Et c’est vraiment ce que je préfère avec la lecture : ça permet d’avoir une grande ouverture d’esprit.

Une fenêtre sur une réalité qui touche de nombreuses personnes. Même si c’est un sujet précis, sur un handicap précis, il y a une certaine universalité dans le parcours de chaque personnage. L’auteur a réussi à mener une très belle histoire à travers les yeux de son héroïne. Plus je tournais les pages, plus je sentais le coup de coeur arriver.

En bref, une très, très belle surprise. Je ne peux que vous encourager à le découvrir à votre tour. Je suis convaincue que Zelda prendra une place spéciale dans votre coeur.

• • •

7 commentaires sur « Mon avis sur « Je suis une Viking » de Andrew David MacDonald »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s