Mon avis sur « Comment j’ai tué mon ange gardien » de Thomas Hercouët

Comment j’ai tué mon ange gardien

Thomas Hercouët

Edition : Flammarion

Parution : 26 août 2020

Genre : Fantastique / Humour

Pages : 325.

Quatrième de couverture :

La nuit où Antoine rencontre son ange gardien, il se rend compte de deux choses :
1. Il est en danger de mort
2. Son ange gardien est nul

Cette histoire est déjà mal partie, mais quand il s’aperçoit que des forces surnaturelles envahissent le campus et que son ex-petite amie est impliquée…
C’ est carrément le début de la fin du monde !

Avis :

Merci à Flammarion pour l’envoi. J’ai eu le plaisir de recevoir ce roman dédicacé ! Rien que cette petite note à mon attention était drôle, ça promettait pour la suite. Ca n’a pas loupé, j’ai dévoré le livre en deux jours.

C’est le genre d’histoire fantastique légère mais complètement addictive. Si vous vous attendez à l’univers de « Penryn et la fin du monde » avec une construction béton et ultra détaillée passez votre chemin. L’intrigue repose surtout sur une narration fraîche et humoristique.

Ça se rapproche plus du « death note » version comique et moderne. L’ange gardien tombe du ciel et tout part en vrille. On mêne l’enquête auprès des héros sur leur campus universitaire. Le tout mené par une plume contemporaine et drôlissime. Moi j’ai passé un super moment.

Il faut savoir que l’auteur n’est pas inconnu du grand public. Il a d’abord publié son roman sur Wattpad, où il a d’ailleurs commencé à écrire la suite. C’est une personne multi-casquette : youtubeur connu sous le nom de DrHercouet, community manager chez topito, créateur de la Nuit Originale et précédemment chroniqueur-animateur à Radio France, rien que ça.

Désormais il se lance donc dans l’aventure de l’édition et je dois dire que je serais carrément curieuse de lire la suite des aventures d’Antoine et sa bande. En tout cas l’auteur maîtrise parfaitement le terrible cliffhanger à la fin de son roman…

En bref, une histoire fantastique sans prise de tête. Ce n’est pas forcément bourré d’originalité mais c’est très drôle et ça se dévore.

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Comment j’ai tué mon ange gardien » de Thomas Hercouët »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s