Ces sorties de novembre qui me font de l’oeil

À la vie, à l’amour de Justin A. Reynold

à paraître le 12 novembre chez les éditions PKJ

Résumé : Jack a perdu Kate. À jamais. Mais l’univers lui offre une seconde chance pour revivre leur histoire. Jack Ellison King est le roi du presque. Il a presque réussi à sortir avec Jillian. Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée. Il est presque entré dans l’équipe de sport.

Sauf que… Quand Jack rencontre enfin Kate, il pense que sa malédiction est brisée. La jeune fille est fantastique, et elle est pour lui. Sauf que… Kate meurt. L’histoire pourrait s’arrêter là.

Mais Jack est ramené comme par enchantement au soir où il l’a rencontrée. Combien de secondes chances aura-t-il pour la sauver ?

Tout va bien de Nina Lacour

à paraître le 12 novembre chez les éditions Hugo New Way

Résumé : Après la tragédie, Marin a tout quitté sans prévenir, pas même sa meilleure amie qu’elle aimait peut-être un peu trop. Jusqu’au jour où celle-ci vient lui rendre visite… Marin n’a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu’elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel. A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new- yorkaise, la vie de Marin est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille. Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d’hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marin sera bien obligée d’affron- ter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son cœur…

Bone Season, Tome 1 : Saison d’os de Samantha Shannon

à paraître le 12 novembre chez les éditions De Saxus

Résumé : Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

War Storm deVictoria Aveyard

à paraître le 18 novembre chez les éditions du Masque

Comme c’est un tome 4, il faut surligner pour voir le résumé : « N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge  dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven,  c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer,  quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des  Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois  pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne  sur la tête de Maven…
Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les  Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés,  invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat  les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas…
Dans cet ultime volet, Victoria Aveyard nous livre le fabuleux point  final de sa série au succès international, Red Queen.

L’Atelier des sorciers, Tome 7 de Kamome Shirahama

à paraître le 25 novembre chez les éditions Pika

Comme c’est un tome 7, il faut surligner pour voir le résumé : À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque…

Le Royaume assassiné d’Alexandra Christo

à paraître le 26 novembre chez les éditions De Saxus

Résumé : Lira est une dangereuse sirène qui a déjà pris le coeur de 17 princes tombés sous son charme. Un jour, elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère, la reine de la mer, la transforme en la créature qu’elle déteste le plus, une humaine. Lira a jusqu’au solstice d’hiver pour ramener le coeur du prince Elian et redevenir une sirène. Pour Elian, chasser les sirènes est sa raison d’être.

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

14 commentaires sur « Ces sorties de novembre qui me font de l’oeil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s