
Rule
Ellen Goodlett
Traduction : Eric Moreau
Edition : Page Turners – Bayard
Parution : 26 Août 2020
Genre : Young Adult / Contemporain
Pages : 495.

Quatrième de couverture :
Un seul trône, trois héritières cachant de dangereux secrets et un maître chanteur impitoyable.
Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.
Zofi, Ren et Akeykah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…
Avis :
Merci Page Turners pour l’envoi de ce roman. La couverture est carrément canon et ce résumé m’a donné très envie. J’avoue que j’ai commencé sans avoir lu aucun autre avis. J’avais peur de lire un énième fantasy avec une histoire d’intrigue de cour et un soupçon de magie. J’ai été très agréablement surprise.
J’ai très vite accroché, dès les premiers chapitres. Les points de vue alternent entre les trois héritières. Elles ont des caractères très différents mais très humains. Tous les personnages sont très charismatiques et ils portent carrément l’intrigue. L’action arrive tout de suite, et ça, ça me plaît énormément.
Ces fortes personnalités couplées au dynamisme de l’intrigue, forcément c’était le combo gagnant pour une histoire addictive. J’ai adoré le fait que ce ne soit absolument pas manichéen. Vous êtes loin des méchants contre les gentils. C’est fin et bien pensé, tout ce que j’adore.
J’ai été totalement emportée par l’histoire. Je voulais tout connaître de l’intrigue, savoir qui allait découvrir quoi, qui allait se lier avec qui ou se liguer contre qui. Un roman comme je les aimes quoi ! Je reproche juste, parce que c’est un mini bémol, quelques facilités pour faire avancer le tout, mais rien de trop gros ou d’insupportable.
En bref, on ne passe vraiment pas loin du coup de coeur. J’ai ultra hâte de lire le second tome. Si j’ai bien compris c’est une duologie. La bonne nouvelle c’est que le 2ème tome est déjà paru en anglais, donc si tout va bien il devrait paraître dans pas trop longtemps chez nous. Hein Page Turners ?
• • •
Si vous aimez les personnages badass, vous serez servis

J’aime aussi beaucoup la couverture et le synopsis me tente vraiment bien. Ton avis finit de me convaincre ! 🙂 J’espère pouvoir le découvrir rapidement 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu pourras le lire parce qu’il est vraiment chouette !
J’aimeJ’aime
Les personnages me donnent bien envie de me lancer dans cette lecture. En plus, j’en entends beaucoup de bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement il est top !
J’aimeJ’aime