Mon avis sur « Sur la route de Riverside » de Sophie Cole

sur le route de riversideSur la route de Riverside

Sophie Cole

Edition : Scrineo

Parution : 13 Août 2020

Genre : Western / Young Adult

Pages : 380.

 

frôle coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

Une histoire de vengeance, portée par un personnage féminin fort dans un western moderne.

Arizona, 1884.

Taylor n’a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort.

Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la recherche de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui l’accepte dans leur bande malgré sa condition de femme. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un terrible secret…

À leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor accomplira-t-elle sa vengeance ?

 

Avis :

Merci Scrineo pour l’envoi. J’avoue que je ne suis pas une grande fan de la couverture. Certes elle reflète bien l’histoire du roman mais les personnages en gros plan ce n’est pas ce que je préfère. Si vous êtes comme moi, ne vous fiez pas à ça, ça serait dommage !

Je ne lis pas beaucoup de western et ce n’est pas ce qui m’attire le plus. En l’occurrence la maison d’édition nous l’a super bien vendu et la quatrième m’a complètement intriguée. Comme quoi parfois, la communication ça a du bon !

Au début j’ai eu peur d’un roman cousu de fil blanc. Les personnages étant très « gentillets » pour des bandits du far-west, on est loin de l’univers de Django Unchained de Tarantino, qu’on se le dise direct.

Mais on finit par s’attacher à eux. L’écriture fluide de l’autrice nous rend accro et on enchaîne les chapitres avec plaisir. Je n’étais clairement pas prête pour la grosse claque de fin. Je suis restée hébété devant le bouquin, sans plus trop savoir quoi faire. Chapeau madame.

On est clairement dans un western moderne, qui veut s’inscrire dans les codes actuels et ça fonctionne. C’est cool, un poil édulcoré pour moi mais avec de l’action et du rythme. La révélation de fin a clairement fait remonter ma note en flèche. On est passé d’un roman sympa à un roman qui frôle le coup de cœur !

En bref, si vous voulez lire un western moderne, avec une héroïne badass, qui se lit tout seul, plein de rebondissements et des poneys à gogo, vous avez votre perle.

• • •

 

3 commentaires sur « Mon avis sur « Sur la route de Riverside » de Sophie Cole »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s