#murder
Gretchen McNeil
Traduction : Florence Chevalier
Edition : Page Turners – Milan
Genre : Thriller / Science-fiction
Pages : 384.
Quatrième de couverture :
Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…
Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ? Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l’île d’Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle. Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis. Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?
Avis :
Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman. Il y a rarement des quatrièmes de couverture qui me font tilter tout de suite, qui me font ultra envie sur le coup. C’était le cas pour #murder, malheureusement, je n’ai pas autant accroché que je le pensais.
J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. Je trouvais ça trop léger, sans profondeur. Malheureusement j’ai eu cette impression jusqu’au bout. Je m’attendais à un univers bien maîtrisé, complètement abouti.
Les personnages sont survolés, on met énormément de temps à s’y attacher. Au final ils restent très peu crédibles. Dommage, pour un thriller qui vous tient en haleine sur qui est le prochain à mourir.
Un mélange entre Battle Royal et Saw, la touche d’humour en plus. Si vous voulez du gore sans prise de tête, vous allez vous régaler ! Mais ce n’est pas ce que j’attendais. Ca m’a un peu fait penser au style narratif du film « Bienvenue à Zombieland » pour ceux qui connaissent.
J’ai été jusqu’au bout parce qu’il est facile à lire, parfait pour Halloween et surtout, parce que je voulais savoir la fin ! Je l’ai trouvée complètement tirée par les cheveux. On nous laisse entrevoir la possibilité d’un tome 2. Pas sûre que je continue l’aventure.
En bref, un roman d’horreur sur fond d’humour noir qui n’a pas complètement fonctionné sur moi mais qui garde ses qualités.
• • •
Je l’ai trouvé en ebook, je vais essayer de le lire dans les semaines à venir ! Merci pour ton avis 😊
J’aimeAimé par 1 personne