Mon avis sur « J’ai des idées pour détruire ton ego » d’Albane Linÿen

69713014_675037939645386_8796241005306183680_nJ’ai des idées pour détruire ton égo

Albane Linÿen

Edition : Nil

Genre : Contemporain

Pages : 324.

 

j'ai abandonné

Abandon ~ 40%

 

Quatrième de couverture :

Léonie, 27 ans, a le flegme pragmatique. Elle travaille chez McDo pendant la journée, garde la petite Eulalie le soir et se laisse porter par la vie. C’est souvent l’image d’Angela qui lui vient quand elle ferme les yeux et se laisse aller à une douce rêverie ou à des fantasmes plus crus – car Léonie a souvent la dalle. Le jour où elle se retrouve avec Eulalie sur les bras, elle met les voiles, direction le sud de la France où, croit-elle, Angela, se languit depuis dix ans…
Avec J’ai des idées pour détruire ton ego, Albane Linÿer nous offre un premier roman troublant sur le désir et ses limites. Quand la colère et la vengeance se substituent à l’amour, ne restent plus que les idées pour détruire l’ego de l’autre et la fuite en avant pour oublier.

 

Avis :

Merci à NetGalley et Robert Laffont pour ce ebook. Les couvertures de cette maison d’édition sont toutes plus réussies les unes que les autres. Couplez ça à un titre accrocheur et je me jette dessus. Quelle ne fut pas ma déception en comprenant que ce n’était pas du tout ma came.

Dès le début j’ai senti que ça allait être compliqué. Des personnages intentionnellement antipathiques et une manière de raconter l’intrigue trop éloignée de ce que j’aime d’habitude.

Pourtant l’écriture est brute, incisive et va parfaitement de paire avec l’histoire. On alterne les chapitres entre plusieurs voix. Malheureusement, je n’ai accroché avec aucun des personnages.

Je ne voyais pas où on voulait nous emmener. Surtout, je m’étais imaginée complètement autre chose. Arrivée péniblement jusqu’au milieu de ma lecture j’ai préféré abandonner et passer à autre chose …

En bref, le genre de bouquin qui n’est pas du tout fait pour moi. Mais je suis sûre qu’il trouvera son lectorat et je ne doute pas que ce soit un très bon livre. 

• • •

Un roman dont je ne suis clairement pas la cible

 

5 commentaires sur « Mon avis sur « J’ai des idées pour détruire ton ego » d’Albane Linÿen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s