Mon avis sur « Five » de Marjy Noname

fiveFive

Marjy Noname

Edition : Hugo Poche

Genre : Dark Romance

Pages : 412.

 

je n'ai pas aimé

◊ ATTENTION ◊

De nombreux trigger warning pour ce roman. C’est de la Dark Romance donc il se réserve à un public averti !

 

Quatrième de couverture :

Evy a une liste de cinq noms. Noah, alias Five, est l’un d’entre eux. Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu.
Les secrets d’Evy obsèdent Five. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer. Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant.
Malgré la colère, la rancoeur et les blessures, un jeu de séduction s’engage. L’attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?

 

Avis :

Explorant de plus en plus la Dark Romance, j’essaie de trouver des romans intéressants. C’est un genre très particulier et on peut vite tomber dans quelque chose de peu crédible ou de ridicule, ou au contraire de too much. Pour l’instant la seule m’ayant retourné le cerveau c’est « Captive In The Dark« .

Ici, dès les premières pages j’ai levé les yeux au ciel. J’ai eu un gros problème avec l’écriture. Pourquoi toujours vouloir écrire les passages érotiques vulgairement ? Je vous assure c’est possible de faire autrement… Surtout que le roman alterne entre un style littéraire et un langage cru. Je n’aime pas du tout ce changement de style. Ca manque de finesse et ça casse tout le sexy du passage.

Ce point étant un des plus importants pour moi en romance, je n’ai pas grand chose à dire de plus parce que c’est ce qui m’a le plus déplu et c’est ce qui a fait que je n’ai pas aimé le livre.

Les personnages n’arrangent pas l’histoire. Ils sont aussi changeants que l’écriture. Difficilement cohérents, un coup solides comme des rocs et l’autre faibles à s’apitoyer sur leur sort. Mouais, pour de la Dark Romance ça manque de personnage charismatique.

C’est dommage parce que j’aimais bien le pitch de départ. L’intrigue aurait pu être intéressante. Malheureusement l’exécution est assez maladroite et les points précédents m’ont empêché d’apprécier le roman dans l’ensemble.

La jolie couverture s’explique au fur et à mesure que les mystères sont découverts. Heureusement le livre se lit vite et facilement.

En bref, un gros flop pour moi. Ce n’est pas ce que j’aime dans la Dark Romance, surtout avec l’écriture qui m’a gênée.

• • •

Deso mais quand on m’écrit p.24 « Le timbre rauque de ses mots […] descend le long de ma colonne et va direct titiller ma queue. Sa bouche est un appel à la baise et sa voix me file la gaule. » c’est vulgaire, beauf et ça ne m’excite pas le moins du monde.

 

6 commentaires sur « Mon avis sur « Five » de Marjy Noname »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s