La tête sous l’eau – Olivier Adam

la tête sous l'eauLa tête sous l’eau

Olivier Adam

Edition : Collection R

Genre : Contemporain

Pages : 217.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. » Il se trompait. Ma sœur serait bientôt de retour parmi nous mais on n’en avait pas terminé.

 

Avis :

Un livre qui m’a d’abord attiré par sa jolie couverture, puis par le bouche à oreille entendu sur les réseaux. Je ne savais pas beaucoup de chose hormis que c’était un thriller se déroulant en France et que c’était un one-shot relativement court.

Commençons par ce qui m’a le moins plus : l’intrigue. Je l’ai trouvé sans grande surprise et très similaire à pleins de romans que j’avais déjà lu. Le point du vue du frère ne permet pas forcément un nouvel angle de vue.

Les personnages sont plutôt bien construits bien qu’ils manquent un peu de profondeur. En revanche ce qu’ils ressentent et la façon dont ils surmontent l’épreuve semble très réaliste. C’est agréable de lire ce genre d’histoire se déroulant en France.

Par contre, l’écriture est vraiment jolie. Elle a ce quelque chose de brut et poétique à la fois. On défile les pages pour savoir la suite et on ne veut pas lâcher le roman avant la fin.

En bref, une agréable lecture qui n’a rien d’innovant mais qui plait par la jolie plume de l’auteur. Je n’hésiterais pas à lire d’autres romans parce que, vraiment, cette écriture est plaisante.

• • •

Un commentaire sur « La tête sous l’eau – Olivier Adam »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s