J’ai égaré la lune – Erwan Ji

j'ai égaré la luneJ’ai égaré la lune

Erwan Ji

Collection / Maison d’édition : Nathan

Genre : Contemporaine

Pages : 437.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

« Quand j’étais petite, j’imaginais ma vie à vingt ans. J’irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m’appellerait “chérie”. Je viens d’avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m’appelle “ma petite otarie”. Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ? C’est pas grave. La vie, c’est comme une blague. C’est plus rigolo quand t’as pas deviné la fin. »

 

Avis :

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman. Pour ceux qui se posent la question, comme je me la suis posée, oui vous pouvez lire ce livre sans avoir lu le précédant « J’ai avalé un arc-en-ciel ». Je ne l’avais pas lu et ça ne pose aucun souci. Oui, c’est un peu la suite des aventures de Puce et c’est mieux si vous l’avez lu, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture.

J’étais très sceptique au début, ne sachant pas où l’auteur voulait nous emmener. J’avais peur d’être trop spectatrice des événements, sans qu’il ne se passe grand-chose et que je finisse par m’ennuyer. Mais que nenni !

Une fois le décor planté, et quel décor puisqu’on nous transporte au coeur du Japon, on tourne les pages sans s’en rendre compte. J’étais totalement accro à l’histoire de Capucine au pays du soleil levant.

J’ai adoré suivre cette tranche de vie et cette belle bande de personnages. Je me suis sentie proche d’eux et j’ai dévoré le roman. Cette histoire est une réelle ode à la vie. Elle vous donnera le sourire. Pour moi, c’est un véritable « feel good book », qui nous fait nous sentir bien.

En bref, un livre doudou que je recommande fortement si vous voulez être dépaysés et que vous aimez vous sentir proche des personnages, transportés par une plume efficace et comique. 

• • •

Ce livre me fait sentir un peu comme je me sens en regardant ce gif :

Un commentaire sur « J’ai égaré la lune – Erwan Ji »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s