Marquer les Ombres – Veronica Roth

marquer les ombresMarquer les Ombres

Veronica Roth

Traduction : Anne Delcourt

Genre : Science-fiction / Fantasy

Pages : 471.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

 

Avis :

Marquer les Ombres fait parti des rares livres que j’ai laissé traîner de nombreux mois, pendant quasiment une année. A sa sortie il me tentait énormément, surtout avec sa sublime couverture, mais les avis négatifs sont tombés, nombreux. Ca m’a totalement découragée. En cette fin d’année je lui ai donné sa chance et j’ai bien fait.

L’univers est complexe et beaucoup plus profond qu’il n’y parait au premier abord. J’ai avancé lentement parce qu’on a beaucoup de personnages et de choses à comprendre mais j’ai beaucoup aimé.

Alors oui, il y a des choses faciles, des choses auxquelles on s’attend dès la première moitié du livre. Pourtant j’ai beaucoup aimé. Des choses m’ont surprise et d’autres, même si je m’y attendais, étaient bien amenées.

L’univers étant très lourd et complexe j’ai trouvé que le rythme était tout de même un peu lent. Je décrochais par moments avant de retomber sur des éléments addictifs. J’aurais aimé que certaines choses soient plus approfondies parce qu’il reste des zones d’ombre. Dans l’ensemble je suis tout de même très contente de l’avoir sorti de ma Pile à Lire (la fameuse). J’attends donc la suite avec impatience.

En bref, un bon premier tome avec lequel j’ai passé un bon moment. Je pense qu’il faut lire les livres de notre PAL quand on le sent, quand on en a vraiment envie au risque de passer à côté sinon, quitte à l’y laisser un an.

• • •

Quand je sors une relique de la PAL :

 

 

5 commentaires sur « Marquer les Ombres – Veronica Roth »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s