L’Empire de Sable – Kayla Olson

empire de sableL’Empire de Sable

Kayla Olson

Traduction : Frédérique Le Boucher

Genre : Dystopie / Young Adult

Pages : 478.

 

je n'ai pas aimé

 

Quatrième de couverture :

Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire. Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

 

Avis :

Un grand merci à Netgalley et Robert Laffont pour l’envoi de cet ebook. A force de voir tout le monde adoré ce livre, bien qu’il ne me tentait pas au début, j’ai finis par vouloir le découvrir. Malheureusement, je n’ai pas accroché.

La première partie du roman est assez lente, et comme d’habitude quand il y a de la longueur, je décroche. Si dès le début, je n’accroche pas, il est très rare que par la suite je parvienne à aimer.

Les personnages avaient tout pour me plaire. Mais puisque j’ai décroché assez facilement, ils m’ont laissé de marbre. Pourtant tout se complexifie dans la deuxième partie du roman.

L’intrigue aussi avait tout pour me plaire. Je suis totalement fan des univers dystopiques. L’écriture étant très métaphorique, cela apporte quelque chose au livre.

Malheureusement la façon de raconter les choses m’embrouillait. Plusieurs fois j’ai du revenir en arrière parce que j’avais loupé un élément clé. Si bien que je ne suis même pas sûre d’avoir bien compris la fin.

En bref, la lenteur du début et l’intrigue qui m’a embrouillée m’ont fait décrocher. C’est dommage parce que je pense que ce livre a tous les éléments pour plaire. La preuve il a déjà convaincue beaucoup de lecteurs !

• • •

Une île pleine de mystères :

2 commentaires sur « L’Empire de Sable – Kayla Olson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s