Nightfall – Jake Halpern & Peter Kujawinski

Nightfallnightfall

Jake Halpern & Peter Kujawinski

Traduction : Hélène Zilberait

Genre : Jeunesse / Fantastique

Pages : 310.

je n'ai pas aimé

Quatrième de couverture :

Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pasaux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.

Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Avis :

Un livre que j’avais trouvé d’occasion et qu’il me tardait de découvrir. L’ambiance promise par le résumé se prête parfaitement à la saison d’Halloween alors c’était le moment de le sortir de ma PAL.

Il faut savoir que j’ai masqué une bonne partie de la quatrième car elle en révèle beaucoup trop sur l’intrigue. Elle révèle même 1/3 du livre… c’est bien dommage.

Ca commençait mal pour moi. Une fois l’intrigue mise en place j’ai eu du mal à me plonger dedans. Je trouve que les actions s’enchaînent de façon maladroite. On nous plonge dans un univers qui est censé être angoissant mais il ne se passe pas tant de choses que ça.

Les personnages sont assez plats. Ils ont des réactions plutôt insensées. Ne les comprenant pas j’ai eu du mal à m’y attacher.

Ces deux points noirs ont fait que je suis passée totalement à côté de ma lecture. De plus l’univers n’est pas approfondi du tout. Enormément de questions restent en suspens et la fin est très ouverte. Je suis certaine que beaucoup pourront apprécié ce livre. J’en ressors tout de même très déçue.

En bref, une intrigue longue à démarrer, un univers avec du potentiel mais pas du tout exploité, des personnages creux et une fin ouverte. Vous l’aurez compris je n’ai pas du tout accroché à cette lecture et c’est assez rare que je ne trouve aucun point positif. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis, comme d’habitude (: !

• • •

Quand je pensais adorer un livre et qu’il me trahi :

4 commentaires sur « Nightfall – Jake Halpern & Peter Kujawinski »

Laisser un commentaire