Talk dirty to me – Claire Delille

Talk Dirty To Mecover116787-medium

Claire Delille

Genre : Erotique / Romance

Pages : lu au format numérique

Note mitigé

Quatrième de couverture :

Le meilleur des amants est virtuel… Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent des moments intimes d’une rare intensité grâce au pouvoir des mots. Au réveil, dans sa voiture ou même au travail, Mabelle échange plusieurs fois par jour avec le mystérieux Rio des sextos aussi hot que coquins. Des conversations auxquelles elle devient vite accro, à tel point qu’elle préfère désormais rester en compagnie de son amant virtuel plutôt que de passer la nuit avec un homme en chair et en os. Car Rio est parfait, à tout point de vue. Mais, si Mabelle est persuadée de pouvoir se contenter de cette relation à distance, Rio ne risque-t-il pas un jour de vouloir plus ?

Avis :

Avant toute chose, un grand merci à Netgalley et Harlequin pour l’envoi de cet ebook ! L’été j’aime ce genre de lecture rapide. Je ressors malgré tout un poil déçue de ma lecture.

J’ai eu peur du style l’écriture de l’auteure dans un premier temps. Mais il s’améliore au fil des pages, et c’est finalement un roman qui se laisse lire très vite.

Mabelle est une jeune femme libre, qui ne veut pas d’attache sentimentale et qui enchaîne les conquêtes. Cela ne me pose généralement pas de problèmes, quand les conquêtes en question sont consentantes pour une relation libre. Ici elle n’énonce pas clairement aux hommes avec qui elle couche que ça sera sans lendemain, leur laissant parfois croire le contraire. Cela m’a vraiment dérangée, je l’ai trouvée pas mal égoïste.

La relation qu’elle a avec ses copines est un peu étrange. Je les ai trouvées très dures entre elles, se jugeant à longueur de temps. Leur amitié était très difficile à comprendre pour moi.

Finalement le personnage que j’ai le plus apprécié c’est Rio, le sexphone de Mabelle. Je l’ai trouvé touchant et attendrissant. Toujours aux petits soins pour elle, et toujours disponible pour discuter avec elle.

L’intrigue n’est pas des plus passionnante car on ne sait pas vraiment où l’on veut en venir. J’ai vu la fin venir à des kilomètres, mais je l’ai tout de même trouvée très touchante.

En bref, dommage pour cette histoire qui avait tout le potentiel pour me plaire mais dont j’ai été pas mal dérangée par l’héroïne et ses copines. L’intrigue aussi m’a déroutée, je ne savais pas vraiment où j’allais.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Quand je suis dérangée par le personnage principal mais que je dois suivre son histoire :

3 commentaires sur « Talk dirty to me – Claire Delille »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s