Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de Secrets
Brenda Drake
Traduction : Julie Lafon & Diane Durocher
Genre : Fantastique / Jeunesse
Pages : 493.
Quatrième de couverture :
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
Avis :
J’étais très enthousiaste à l’idée de commencer ce livre puisque je l’ai acheté au salon de Montreuil et que j’avais rencontrée l’auteure ! Pourtant ça n’a pas du tout collé…
Dès la première page c’était mal parti, j’ai repéré une énorme faute d’orthographe. Je ne suis pas hyper à cheval là dessus car moi-même je ne suis pas parfaite. Si je l’ai repérée c’est vraiment qu’elle est évidente. J’ai pas mal eu l’impression que ce roman se destinait à une cible plus jeune que moi.
Au fur et à mesure de mon avancement, je levais de plus en plus les yeux au ciel. Les personnages où les situations dans lesquelles ils étaient m’énervaient… J’accrochais de moins en moins en tournant les pages. De plus, je ne me suis pas du tout attachée aux (nombreux) personnages.
L’intrigue aussi n’a rien de très innovant et c’est un peu compliqué de tout comprendre du premier coup. Il y a beaucoup d’éléments à assimiler. Je n’étais pas impliquée dans le récit.
En bref, je n’ai pas du tout accroché à ce premier tome. Cela reste mon avis, s’il vous tente n’hésitez pas à tenter l’aventure 😉
• • •
Intrigue : +++++
Personnages : +++++
Ecriture : +++++
La couverture est sublime mais le résumé et ton avis me refroidissent ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que cette couverture est très belle ! Après comme j’aime me répéter : ce n’est que mon avis. S’il te tente et que tu as l’occasion de le lire n’hésites pas 😉
J’aimeJ’aime
Coucou 😀
Ce libre ne m’attire pas spécialement et quand j’ai vu que les avis étaient pratiquement tous négatifs ou mitigés, ça me confirme bien l’idée que je ne pense pas le lire haha.
J’aimeAimé par 1 personne
Après comme je n’aurais de cesse de le répéter sur ce blog, ce n’est que mon avis et il y a beaucoup d’autres personnes qui ont aimé ce livre 😀
J’aimeJ’aime