Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs – Anna Carey

Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meursBlackbird.jpg

Anna Carey

Traduction : Eric Moreau

Genre : Thriller / YA

Pages : 286.

Note coup de coeur

Quatrième de couverture :

Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j’ai de longs cheveux noirs.
J’ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

Avis :

C’est un livre que j’avais depuis pas mal de temps dans ma wish-list et que mon amoureux m’a offert il y a peu de temps (merci à lui!). Et qu’est ce qu’il a bien fait ! Ce livre est génial.

Notre héroïne se réveille dans le métro de Los Angeles. Elle est totalement désorientée, elle ne se souvient plus de rien, pas même son nom. Allez expliquer ça aux pompiers qui vous posent des questions. Elle ne sait que ce qu’elle voit : elle a des cheveux longs et noirs, elle est dans le métro de Los Angeles, elle a un tatouage sur le poignet et elle a cet instinct qui lui crie de fuir.

Ce qui est vraiment le gros plus de ce livre c’est que l’héroïne a des réactions crédibles. Elle est courageuse mais pas téméraire. Elle a des réactions qu’on aurait (presque) tous eu face à ce qu’elle affronte. Elle ne joue pas la grosse dure. Et j’apprécie beaucoup quand l’histoire est plausible. Pas quand les héroïnes font n’importe quoi et que toi t’es là à crier devant ton livre « MAIS FAIS PAS CA GROSSE DINDE ! ».

Bref, vous l’aurez compris les personnages sont bien travaillés. L’intrigue est super prenante. On est tout de suite dans l’action mais on laisse de la place pour les révélations et les questionnements. Ce n’est pas que de l’action pendant 300 pages. Ce juste équilibre est très agréable.

Ce qui est super original avec ce livre c’est sa narration : à la deuxième personne. Déroutant au début, on s’y fait très vite. Encore un bon point pour cette duologie !

Et surtout, ce qui m’a fait craquer pour le coup de coeur ce sont les retournements de situations ! J’adore quand on me retourne le cerveau et qu’à le fin je me dis « WHAT ?! ». Et ça a été le cas avec ce livre.

En bref, lisez le si vous aimez l’action et les thriller haletants. Je n’ai trouvé aucun point noir à cette lecture. Un coup de coeur ! J’ai tellement hâte de lire la suite que j’ai déjà commandé le tome 2.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

4 commentaires sur « Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs – Anna Carey »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s