Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee

angelfall.jpgAngelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Susan Ee

Traduction : Alexandra Maillard

Genre : Fantastique / YA

Pages : 404.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

 

Avis : 

Ce livre traînait depuis quelques mois dans ma PAL, il était temps que je l’en sorte ! Franchement je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas sorti plus tôt. L’avantage de l’avoir un peu oublié, c’est que je ne me souvenais plus de quoi ça parlait. 

Le monde est plongé dans le chaos. Depuis que les anges sont sur Terre, c’est l’apocalypse. Alors que Penryn, sa petite soeur Paige et sa mère sortent de leur appartement ils tombent sur des anges en plein combat. Ces derniers finissent par remarquer la petite famille et un des anges kidnappe Paige. Penryn va alors se lancer à la poursuite du ravisseur pour tenter de sauver sa petite soeur.

J’ai adoré cet univers super original. J’adore quand on parle de créatures peu habituelles dans les romans. On se pose des questions sur l’histoire et sur ce qu’il se passe puisqu’on est plongé au coeur de l’action dès le début du roman.

L’intrigue est très prenante. Les actions s’enchaînent et on tourne les pages pour savoir ce qu’on va encore découvrir au chapitre suivant. L’intrigue prend des tournures inattendues, surtout pour un premier roman. On sent que l’on a simplement aperçu le dessus de l’iceberg, ce qui promet pour les tomes suivants.

J’ai bien aimé le personnage de Penryn : courageuse et loyale. Même si son côté midinette m’a un peu énervée. En ce qui concerne Raffe, l’ange qui va l’aider à retrouver sa soeur, son air nonchalant et trop sûr de lui est un peu cliché. En revanche la mère de Penryn est angoissante, on ne sait jamais quand elle va ré-apparaître, ni comment.

En bref, j’ai adoré ce premier roman qui est très prometteur pour les suivants. On se pose beaucoup de questions et l’univers semble être beaucoup plus complexe qu’au premier abord, malgré des personnages aux caractères un peu clichés.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

11 commentaires sur « Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s