Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City – Ransom Riggs

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City1507-1

Ransom Riggs

Traduction : Sidonie Van Den Dries

Genre : Fantastique / Jeunesse

Pages : lu au format numérique

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Pour lire mon avis sur le premier tome, c’est par ici !

Quatrième de couverture :

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redLes personnages sont onner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Avis : 

Je me suis lancée un défi à moi-même : finir mes séries en cours. J’avais passé un bon moment avec le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, sans plus. J’ai été très agréablement surprise avec ce deuxième tome.

MERCI pour le rappel des personnages au début du livre. Vraiment ça m’a totalement aidée.

On retrouve les personnages presque là où on les avait laissés. On replonge dès les premières lignes dans le charme si particulier de cette saga. L’univers est toujours aussi attrayant.

Ici on ne traîne pas, l’action est présente dès le début et tout s’enchaîne très bien. J’ai littéralement dévoré ce roman de 500 pages. Miss Peregrine fait partie de ces sagas qui s’améliore au fur et à mesure des tomes. Si le dernier tome s’améliorent encore, ça va être le coup de coeur assuré.

Les personnages sont touchants et si particuliers. L’imagination de l’auteur n’a vraiment pas de limite. Et sa plume a quelque chose de poétique.

Et ces photographies parsemés ça et là, je suis vraiment fan. Elles sont si uniques en leur genre, si mystérieuses. Elles ajoutent un gros plus à la lecture. On a l’impression de voir le récit prendre vie.

En bref, une saga vraiment originale et unique en son genre. J’ai hâte de lire le troisième et dernier tome, mais je peux déjà vous conseiller de lire cette trilogie.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

8 commentaires sur « Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City – Ransom Riggs »

  1. J’avais bien aimé ce second tome, mais beaucoup moins que le premier pour ma part! Je trouvais que l’utilisation des photographies était moins intéressante que dans le premier livre. J’ai bien hâte de lire le dernier 🙂 (Il ne sort qu’en septembre au Québec…)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s