A fleur de peau, tome 1 : Rush – Maya Banks

A fleur de peau, tome 1 : RushRush tome 1.jpg

Maya Banks

Traduction : Laurence Boischot

Genre : Romance / Erotique

Pages : 573.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant… à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Avis : 

Bon, je n’étais pas sûre de vous faire mon avis sur ce livre quand je l’ai acheté. Mais après avoir lu plusieurs avis négatifs je voulais vous exposer ce que j’en pense.

J’ai trouvé ce roman dans une boutique d’occasion pour à peine 3€. Il m’avait déjà attirée au salon du livre et je me suis dit que c’était l’occasion. Puis, juste avant de me lancer dans ma lecture, je regarde sa note sur livraddict. Et ce n’est pas glorieux. Donc je regarde quelques commentaires et je vois des choses très négatives comme le traitement de le femme totalement dégradante. Mais la plupart reprochaient une histoire trop similaire à 50 nuances de Grey. Ça tombe bien, je ne l’ai pas lu !

Personnellement j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’héroïne n’est pas niaise et naïve, comme ce que j’ai pu voir dans le film adapté de 50 nuances de Grey. Gabe est très respectueux de Mia, elle peut dire non à ce qu’il lui propose à tout moment. Il reste doux avec elle. Bref, je n’ai pas retrouvé ce que les commentaires négatifs avaient pu en dire.

Le style d’écriture est certes simple, mais moi j’étais happée par l’histoire et j’ai dévoré ce petit pavé. L’histoire n’a rien de très original, mais je n’ai pas été déçue et c’était le genre de lecture que je cherchais.

Si vous êtes un peu prude et que ce type de lecture vous rebute : passez votre chemin. Il ne vous plaira pas. Personnellement je ne suis pas d’accord avec les reproches par rapport à la « condition de la femme »/ « femme objet ». En plus ce livre est un livre. Ce que je veux dire c’est que cela est de l’ordre du fantasme. Si vous aimez lire ce genre de choses mais que vous ne le pratiquez pas, ou même si vous le pratiquez, tant mieux. Tant que cela se passe entre deux adultes consentants et que l’un ou l’autre peut arrêter à tout moment je ne trouve pas ça malsain.

En bref, ce fut une très bonne lecture, exactement ce à quoi je m’attendais, dans le bon sens du terme. En revanche je ne conseille pas cette lecture à des personnes qui ont été choquées par 50 nuances de Grey.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s