Red Queen, tome 2 : Glass Sword – Victoria Aveyard

Red Queen, tome 2 : Glass SwordCapture d’écran 2016-06-10 à 19.38.27

Victoria Aveyard

Traduction : Alice Delarbre

Genre : Fantasy / YA

Notes : 476.

Note mitigé

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Pour voir mon avis sur le tome 1 clique ici 🙂

Quatrième de couverture :

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Avis : 

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome de Red Queen c’était avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome. Mais juste avant d’entamer ma lecture j’ai pu lire quelques avis mitigés, et je comprends maintenant pourquoi…

On retrouve Mare et ses compagnons là où on les a laissés dans le tome 1, au même moment. J’aime beaucoup quand il n’y a pas de temps passé entre un premier tome et un deuxième. C’est agréable que rien ne se soit passé et qu’on retrouve l’histoire là où on l’a laissé. Du coup c’était plutôt bien parti.

Pendant toute la première moitié du livre je me suis ennuyée. Je n’ai pas retrouvé l’engouement du premier tome, les actions s’enchainant sans dynamisme. Il y a même pas mal de répétitions, et on nous étale un peu trop les états d’âmes de Mare. Donc la première moitié a été laborieuse, j’avançais très lentement.

Et parlons un peu de notre héroïne : Mare. Je pense qu’une héroïne ne m’a jamais donné autant envie de la gifler. Autant dans le premier tome je l’avais trouvée géniale, autant ici … Qu’est ce qu’il s’est passé ? D’accord elle a traversé des épreuves horribles. Mais je l’ai vraiment trouvée condescendante et méchante. Plusieurs fois je me disais mais pour qui elle se prend celle là ? Elle m’a juste parue insupportable.

J’ai un peu plus accroché avec la deuxième moitié du livre (heureusement). Il y a plus d’action intéressante et je trouve cette partie beaucoup plus fluide. Les personnages secondaires sont très attachants. J’ai notamment beaucoup aimé Shade et Cameron.

La toute fin m’a vraiment convaincue et me donne envie de lire la suite. Donc cela rattrape un peu le roman, puisque je finis sur cette note. Mais je suis quand même un peu déçue de ce tome, dont j’attendais beaucoup…

En bref, un deuxième tome très en dessous du premier. J’ai été déçue, même si la deuxième partie du livre rattrape un peu le coup. Mare est détestable dans ce roman, elle m’a vraiment hérissé le poil ! La fin me donne quand même envie de connaître la suite, qui, j’espère, saura être à la hauteur du premier.

PS : Par contre les remerciements à la fin pour la pizza, j’ai beaucoup ris.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

8 commentaires sur « Red Queen, tome 2 : Glass Sword – Victoria Aveyard »

    1. Je pensais que ce livre serait une trilogie, mais j’ai cru lire qu’il y avait encore deux tomes à paraitre … je ne suis pas très rassurée pour la suite

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s