Mon avis sur « Gwen & Art are not in love » de Lex Croucher

Quatrième de couverture :

La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l’aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art. Oups ! Ce n’est pas ainsi que c’est censé se passer. Il y a, à l’évidence, un énorme problème à Camelot : car pour le bien de la Couronne, Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d’enfants. Or, Gwen et Art ne s’aiment pas, mais vraiment pas du tout…

Avis :

Merci Casterman pour l’envoi de ce roman. J’ai eu la chance de participer à une soirée au château de Vincennes en présence de l’autrice pour célébrer la sortie française du livre ! J’étais super curieuse de découvrir cette histoire.

Embarquez pour un Camelot 2.0. Quelques années ont passé depuis les légendes Arthuriennes et les choses n’ont pas beaucoup changé. Alors que la princesse Gwen est promise à Art, ils ne semblent ni l’un, ni l’autre être prêts à se marier. Et pour cause ! Gwen aime Bridget, une chevaleresse. Quant à Art il tombe sous le charme du frère de Gwen, le futur monarque.

C’est une fiction légère, drôle et surtout inclusive ! On n’est pas là pour avoir une fiction historique très fidèle à l’Histoire et aux faits historiques. C’est frais et tout mims. On s’attache à cette bande d’amis dans un univers moyenâgeux.

En bref, une lecture légère sympathique qui mêle légendes de la table ronde, LGBTQIA+ et humour.

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Gwen & Art are not in love » de Lex Croucher »

Laisser un commentaire