Ces parutions de juin 2023 qui me font de l’œil

Encore beaucoup de sorties à venir pour ce mois de juin !

Les voyages forment la jeunesse de Lily-Belle De Chollet

à paraître le 1er juin chez Nathan

Quatrième de couverture :

Après deux années intenses en classe prépa, Luc, Cerise, Alix, Faustine et Gabriel ont bien mérité de partir en vacances.

Leur projet : sillonner ensemble les routes de France pendant deux mois à bord d’un van.

Mais leur véhicule tombe en panne et leur road trip à l’eau. Heureusement, Fred, l’oncle sympa, mais un peu lourd de Luc veut bien leur prêter sa voiture. À une condition néanmoins : qu’ils l’emmènent avec son animal de compagnie, la poule Gigi, passer leur été dans la maison de ses parents, partis en croisière pour un mois.

Malgré le soleil et la mer, les tensions s’accumulent. Luc relate leurs aventures dans un blog au succès grandissant, n’hésitant pas, pour s’attirer de nouveaux followers, à tourner ses amis en ridicule ou à livrer leurs secrets les plus intimes.

Leur amitié pourra-t-elle survivre à cet été ?

L’Ascension des dragons de Marion Obry

à paraître le 6 juin chez Plume Blanche

Quatrième de couverture :

Sentant leur fin approcher, les dragons, autrefois maîtres du ciel, léguèrent une partie de leur pouvoir à des Hommes jugés sages et méritants. De génération en génération, ce sang fut transmis à leurs descendants partout à travers le monde.

Depuis, les Héritiers, répartis en Clans, vivent en marge de la société. Mais aujourd’hui, certains d’entre eux refusent de se cacher plus longtemps, quelles qu’en soient les conséquences pour les humains.

Enma n’est pas n’importe quelle Héritière, elle est la Reine des Dragons et c’est entre ses mains que repose leur avenir à tous.

Or, quelle part d’humanité lui reste-t-il ?

White Smoke de Tiffany D. Jackson

à paraître le 7 juin chez Stardust

Quatrième de couverture :

Les secrets trouvent toujours leur chemin entre les fissures…

Marigold a ses propres démons. Des angoisses, des addictions, qui rendent son quotidien sous le soleil californien parfois peu reposant. Alors quand sa mère accepte un nouveau job à Cedarville dans le Midwest, à l’autre bout du pays, elle entrevoit la chance d’un nouveau départ. D’autant que la Fondation Sterling – le nouvel employeur de sa mère – leur fournit un superbe logement de fonction. Seulement cette maison de Maple Street, si belle et propre en apparence, semble cacher bien des secrets… Les objets disparaissent, les portes s’ouvrent toutes seules, les lumières s’éteignent et parfois, on voit des ombres passer sans comprendre d’où elles sortent. Et que dire des voix qui semblent venir d’entre les murs, ou des odeurs qui s’infiltrent, et que Mari semble être la seule à déceler? C’est sans compter le nouvel ami imaginaire de sa belle-soeur Piper, qui aurait demandé à ce que Mari quitte la maison… Mais peut-on vraiment échapper aux fantômes quand ceux-ci traversent les murs ?

League of Liars d’Astrid Scholte

à paraître le 7 juin chez Casterman

Quatrième de couverture :

Cayder, dix-sept ans, n’a qu’un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Alors qu’il officie comme apprenti avocat dans la prison de Vardean, ses certitudes sont vite mises à mal par trois condamnés un peu particuliers : Elenora, une princesse déchue, Jey, un escroc sarcastique, et Leta … sa propre sœur. D’autant que des indices indiquent que les preuves pourraient être fabriquées. A moins qu’il ne soit manipulé par trois magiciens de génie. Cayder prend alors une folle décision : faire évader tout ce petit monde et surtout en avoir le cœur net sur cette magie interdite qui a provoqué la mort de sa mère autrefois…

Rêves de cendre de Mélanie Fazi

à paraître le 7 juin chez Bragelonne

Quatrième de couverture :

Une boutique de tatouage où l’on emploie des encres un peu spéciales. Une aire d’autoroute qui devient un refuge à la nuit tombée. Une villa qui palpite de vies enfuies. Un océan dont certains ne reviennent plus tout à fait humains. Un bal secret au coeur de l’hiver. Partez à la découverte des troubles secrets de l’âme, des lieux les plus hantés, de ces endroits les plus familiers qui dissimulent souvent des failles, écho des fêlures que l’on porte en soi. Mais attention : de ces voyages intimes et inquiétants, on ne rentre pas indemne, et il suffit de si peu, parfois, pour que tout bascule…

À travers cette intégrale qui comprend les recueils Serpentine, Notre-Dame-aux-Écailles et Le Jardin des silences, découvrez ou retrouvez l’univers envoûtant de Mélanie Fazi, autrice rare à la plume délicate, qui joue des mots-émotions avec une justesse bouleversante.

Equinox, tome 2 : Cheval de mer d’Aurélie Wellenstein

à paraître le 7 juin chez Drakoo

Pas de résumé, c’est une suite

Carma de Portepoisse de Rutile & Fred Remuzat

à paraître le 7 juin chez Drakoo

Quatrième de couverture :

Être superstitieux, ça porte malheur, surtout quand on est Portepoisse !
Carma de Portepoisse est une mercenaire qui ne doit avoir ni trop de chance, ni trop de malchance, sous peine de subir les conséquences d’une malédiction familiale. Hélas son destin se retrouve lié à Loméllie, princesse dont la malchance légendaire a causé la chute d’un empire. Et pour ne rien arranger, un paladin béni des dieux veut les capturer pour les amener à la justice : Carma pourra-t-elle échapper à l’homme le plus chanceux du monde tout en se traînant la fille la plus maudite qui soit ?

Famille de menteurs de E. Lockhart

à paraître le 8 juin chez Gallimard Jeunesse

Quatrième de couverture :

Romance, suspense, fantômes, excès… Après Nous les menteurs – et seulement après! – remontez aux origines du drame familial sur l’île privée des Sinclair.

Vous nous trouvez extraordinaires. Tragiques. Magnifiques. Vous pensez tout savoir sur nous, mais vous n’en savez pas la moitié. Nous ne vacillons pas, même lorsque nos amours nous trahissent. Nous ne nous écroulons pas, même lorsque nous perdons l’un des nôtres. Nous ne cassons pas, même lorsque le sang coule sur le sable.
Et nous avons toujours été des menteurs.

No Sex Club de Betty Piccioli

à paraître le 8 juin chez Slalom

Quatrième de couverture :

Trois amis, un club, plusieurs possibilités…
Alan et Tilda en sont persuadés : ils sont les derniers des terminales à être vierges et cela n’aide pas à faire grimper leur côte de popularité. Tout le monde ne parle que de sexe au lycée. Mais l’arrivée d’Acerola, une nouvelle élève qui affiche avec assurance le drapeau de la fierté asexuelle, va tout changer. Ensemble ils créent le No Sex Club. Le succès est immédiat mais leur échappe rapidement : aux questions de consentement et de liberté de choix succèdent les appels à l’abstinence. Deux clans s’affrontent. L’amitié entre Alan, Tilda et Acerola se fissure…
Tous vont devoir apprendre à s’écouter et à se respecter pour échapper aux injonctions qui pèsent sur chacun d’entre eux.

Toi, moi, elles de Alyson Derrick & Rachael Lippincott

à paraître le 8 juin chez Michel Lafon

Quatrième de couverture :

J’ai vraiment essayé de m’occuper l’esprit avec d’autres trucs cet été, mais quand on rencontre une fille comme Cora Myers, ça devient impossible de penser à autre chose.

Sauf que Molly Parker n’a jamais adressé la parole à Cora. L’entrée à l’université pourra-t-elle lui donner le courage de l’aborder ? C’est compter sans la présence d’Alex Blackwood, qui semble avoir à ses pieds toutes les filles qui croisent son chemin – toutes, sauf celle qui l’intéresse vraiment. Même si Alex n’a rien en commun avec Molly, elle se met en tête de l’aider à séduire Cora. Armées d’un plan en béton, les deux étudiantes sont bien décidées à (re)conquérir celles qui font battre leur cœur.

L’Atelier des sorciers, T11 de Kamome Shirahama

à paraître le 14 juin chez Pika

Pas de résumé c’est une suite

Le Livre d’Ève de Meg Clothier

à paraître le 14 juin chez Hauteville

Quatrième de couverture :

Que dois-je faire du livre ? Je dois le protéger. Je dois le détruire. Il est merveilleux… magnifique. Il est dangereux… scandaleux.

Il est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. La pire. Percer ses secrets me vaudra d’être comblée d’honneurs, acclamée. Être découverte en sa possession me fera… condamner ?

Au crépuscule du Moyen Âge, Beatrice est bibliothécaire dans un couvent retiré au fin fond de l’Italie. Elle a toujours fui la compagnie de ses sœurs, ne trouvant le réconfort que dans la lecture de ses manuscrits. Mais sa vie bascule lorsqu’une nuit, deux femmes, grièvement blessées, se présentent aux grilles du couvent implorant l’aide des sœurs.

Avant de mourir, l’une d’elles place un objet entre les mains de Beatrice : un livre ensorcelant dont les pages prennent dangereusement vie. Or les hommes qui régissent la vie de toute femme en ce lieu sont prêts à tout pour s’en emparer et le détruire. Entre la vie de ses sœurs ou protéger ce trésor : Beatrice doit faire un choix. Celui qui déterminera son avenir et celui des sœurs.

Les pages de ce livre renferment le plus vieux des secrets.

La vérité pourrait vous coûter la vie.

Inspiré du manuscrit de Voynich, Le Livre d’Ève nous embarque dans un récit sombre et mystérieux autour d’un livre ensorcelant doté du pouvoir de transformer la vie des femmes.

Ces plaisirs violents, T1 de Chloé Gong

à paraître le 15 juin chez Sabran

Quatrième de couverture :

Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920.

De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l’héritière d’une famille chinoise à la tête d’un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l’héritier de la famille des Montagov, d’origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette.

Dans cette période trouble de l’histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l’opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

Ces plaisirs violents est un récit à suspense dans lequel Juliette et Roma devront renouer pour sauver à la fois leurs familles et la ville.

Gros tracas pour Charlie Vega de Crystal Maldonado

à paraître le 15 juin chez Young Novel

Quatrième de couverture :

Charlie Vega peut être décrite de plein de manières : intelligente, drôle, artiste, ambitieuse, grosse. Mais certaines personnes ont parfois un problème avec ce dernier mot, surtout sa mère ! Charlie veut un rapport sain à son propre corps, mais c’est difficile dans la société actuelle, surtout quand sa mère laisse sur sa commode des boissons amincissantes. Le monde entier et toutes les personnes qui l’entourent semble avoir une opinion le physique qu’elle devrait avoir : plus fine, plus légère, un visage moins joufflu, des cheveux plus raides. Et puis surtout, elle devrait être plus petite, plus blanche, plus calme. Heureusement, il y a une personne qui est toujours de son côté : Amelia, sa meilleure amie. Qui est maigre, populaire et sportive. Bref, elle assure ! Aussi, quand Charlie essaie de sortir avec Brian, son camarade de classe sexy (et premier mec au monde à la remarquer), tout semble parfait… jusqu’à ce qu’elle apprenne une chose : il avait demandé, d’abord, à Amelia de sortir avec lui. Doit-elle comprendre qu’elle n’est qu’un lot de consolation ? Est-ce qu’il s’intéresse réellement à elle ? Parce qu’il est vraiment temps que le monde la voit, elle, Charlie Vega !

J’ai tué Zoé Spanos de Kit Frick

à paraître le 21 juin chez Page Turners

Quatrième de couverture :

Quand Anna est embauchée pour l’été comme babysitter dans les Hamptons, elle décide d’en profiter pour tirer un trait sur la vie malsaine qu’elle menait à Brooklyn, l’alcool, les soirées. Elle souhaite juste reprendre une vie normale et passer inaperçue. C’est peine perdue : elle ressemble étrangement à Zoé Spanos, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle, dont la disparition, 6 mois auparavant, a plongé le voisinage dans l’effroi. Au fil des jours, Anna découvre des lieux et des personnes qui lui rappellent confusément des bribes de souvenirs. Est-il possible qu’elle soit déjà venue ? QU’elle ait déjà rencontré cette Zoé, à qui elle semble de plus en plus liée ?

Si ça s’apprend de Sophie Gonzales & Cale Dietrich

à paraître le 22 juin chez PKJ

Quatrième de couverture :

Ruben et Zach sont membres du boy’s band le plus populaire des États-Unis, mais leur relation est sur le point de faire basculer leur carrière. Leur amour sera-t-il plus fort ?

Membres du boy’s band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme des tournées, pour supporter le contrôle et la pression exercés par leur manager, pour se fondre dans le rôle qui leur a été assigné.

Un soir, Ruben et Zach échangent un baiser… Se pourrait-il qu’il soient bien plus que des amis ? Alors que les deux garçons ont décidé de dévoiler leur amour à leurs fans, leur manager les en empêche par tous les moyens.

Pourront-ils montrer à leurs fans qui ils sont au fond d’eux ? Leur amour survivra-t-il ?

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. ( Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. ( Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s