Ces sorties de février qui me font l’oeil

Faisons le tour des parutions qui me font envie pour ce deuxième mois de l’année !

Pour l’amour du Pho de Loan Le

à paraître le 3 février 2022 chez Young Novel

Résumé :

Pour l’amour du pho ouvrira le bal des parutions du label Young Novel en 2022 ! Ce roman est une réécriture moderne du classique Roméo et Juliette de Shakespeare où deux adolescents vietnamiens-américains tombent amoureux malgré les conflits qui opposent leur famille.

Cela fait des années que les Mai et les Nguyễn se livrent une compétition acharnée pour savoir qui détient le meilleur restaurant de phở. À cause de cela, Linh et Bảo se sont toujours évités. Mais même sans se côtoyer, tous deux savent que ce conflit dépasse le cadre d’une simple rivalité entre familles et trouve ses origines dans des blessures plus profondes. Quand par chance, Linh et Bảo se retrouvent à devoir travailler ensemble, ils se rendent immédiatement compte qu’ils peuvent devenir amis… et bien plus.

Est-il possible pour eux de vivre leur amour malgré l’histoire et les conflits qui opposent leurs familles ?

Ceux qu’il faut pour nous retrouver de Joan He

à paraître le 3 février chez Lumen

Résumé :

Les dominos sont en place depuis des siècles déjà… Un tremblement de terre et ils vont tous tomber.
Piégée sur une île déserte depuis trois ans avec pour seule compagnie une petite androïde, Cee ne se rappelle plus rien de sa vie d’avant. Rien… si ce n’est qu’elle a une sœur qui l’attend là-bas, quelque part de l’autre côté de l’océan. Elle le sent dans la moelle de ses os : il lui faut à tout prix échapper à cette île pour aller la retrouver. Mais comment ?
Un monde plus loin, Kasey Mizuhara vit dans une cité dans les nuages, conçue pour protéger l’humanité des désastres naturels qui se succèdent sur terre. Fille des deux fondateurs de la ville flottante, elle pleure la disparition de sa sœur Celia, adorée de tous, fascinée par le monde extérieur, qui a pris trois mois plus tôt un bateau et mis le cap vers le large, sans plus jamais donner signe de vie. Mais soudain, un matin, la présence de Celia est repérée quelque part en ville. Kasey s’enfonce dans les entrailles du monstre, bien décidée à percer les secrets de son aînée – il faut dire qu’elle n’en manquait pas – pour pouvoir enfin la serrer de nouveau dans ses bras.
L’un des page-turners les plus tordus, surprenants et fascinants que vous lirez cette année, Ceux qu’il nous faut retrouver est un subtil mélange de Lost et Black Mirror qui a valu à son autrice une place sur les listes de best-sellers du New York Times dès sa sortie. C’est aussi une extraordinaire déclaration d’amour entre sœurs, à l’écriture magnifique, qui vous prendra par surprise, encore et encore, à chaque détour du chemin.

Une dose de rage d’Angeline Boulley

à paraître le 3 février chez Nathan

mon avis

Résumé :

Plonger dans le mensonge pour déterrer la vérité.Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie, Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d’un genre nouveau, qui sévit sur la réserve ojibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan.
Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic. Mais Daunis n’est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté…

Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes

à paraître le 3 février chez PKJ

Résumé :

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neuveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Darius Gore de Charles Mazarguil

à paraître le 3 février chez Slalom

Résumé :

Bienvenue en Enfer !

Darius Gore est un ado de 195 ans qui vit à Pandémonium, la capitale de l’Enfer. Héritier d’une grande famille de démons, il ne se sent pourtant pas à sa place… Il n’apprécie pas les combats à mort entre deux cours, ne s’amuse plus aux matchs de headball, rase les murs dans la rue pour éviter toute confrontation. Alors qu’il essaie de se faire oublier, il assiste au coup d’État de Croatoan, le Grand Prêtre de la Faucheuse. Témoin gênant, Darius va devoir fuir s’il tient à ses trois cœurs. Mais où se cacher quand les neuf cercles de l’Enfer obéissent à la plus puissante des créatures démoniaques ? Une seule solution s’offre au jeune fugitif : la Terre !

Trust de Kylie Scott 

à paraître le 3 février chez PKJ

Résumé :

Totalement opposés, Edie et John n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables…

Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.

Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l’heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.

Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s’entremêler ?

C’est pas ma faute de Samantha Bailly & Anne-Fleur Multon

à paraître le 3 février chez PKJ

Résumé :

Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube… quel secret cache-t-elle ?

Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?

Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel…

Coup de foudre par SMS de Sofie Cramer 

à paraître le 3 février chez Michel Lafon

Résumé :

Reprendre un train de vie normal après avoir fait ses adieux à celui qu’elle aime semble
insurmontable à Clara, mais elle trouve rapidement une échappatoire, une façon de ne
pas se sentir seule quand elle rentre à la maison : chaque soir, elle envoie un SMS à Ben.
Quand Sven se met à recevoir de mystérieux textos de la part d’une certaine  » Mine « ,
il pense d’abord qu’il s’agit d’une erreur. Mais il se surprend à attendre ces messages, à
se les approprier. Jusqu’au jour où il décide de donner rendez-vous à son interlocutrice…

Six mois par an de Clara Duarte

à paraître le 16 février chez Hachette Romans

Résumé :

L’histoire d’Hana et Ro, c’est… une bagarre, un supermarché, beaucoup de spaghettis, une salle de bain écœurante, un piano électronique et beaucoup trop de plantes.
C’est bordélique, maladroit, mais c’est aussi beau. Surtout, c’est évident. Ça l’est tellement qu’Hana pense que ça pourrait durer éternellement.
Et puis, le 31 août, Hana s’endort paisiblement au côté de Ro. Mais à son réveil, Ro n’est plus là.
Disparue, sans laisser de traces. Envolée, sans que personne se souvienne d’elle, sauf Hana. Comme si, au final, Ro…

Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods de Katee Robert

à paraître le 23 février

Résumé :

Il était censé n’être qu’un mythe…

*Le récit moderne et brûlant d’Hadès et Perséphone, aussi sexy qu’addictif. *

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.

Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et sexy qu’elle croyait n’être qu’un mythe…

Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l’Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant…

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

6 commentaires sur « Ces sorties de février qui me font l’oeil »

  1. « Neon Gods », ça a l’air pas mal du tout! Dommage que ce soit une saga, ça me freine un peu – mais y a-t-il beaucoup de volumes prévus? Merci pour le coup de projecteur!
    Côté histoires de dieux grecs, il y a aussi « Les Légions d’Hadès » de Cendrine Bertani qui vaut le coup d’oeil
    Enfin, côté sorties en février, j’observe ce qui se passe au jour le jour…
    Bonne fin de journée!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s