

Pour voir les Trigger Warning, surlignez ci-dessous :
viol
Quatrième de couverture :
Trahison.
Complots.
Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.
Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.
Avis :
Bon alors moi vous me dites réécriture de conte avec une aussi splendide couverture : je vous dis BANCO. Surtout réécriture de la Belle et la Bête. Genre évidemment que ça allait me plaire ?
J’ai adoré la voix de l’oratrice. J’ai trouvé son ton parfaitement adapté pour un conte et particulièrement captivant. Gros point positif pour cet audiobook.
On suit plutôt fidèlement le conte initial, même si évidemment l’autrice a pris des libertés. J’ai trouvé que c’était bien fait. On se laisse facilement prendre dans l’histoire et on reconnaît largement celle de base. Bien qu’ici, ce soit plus sombre et approfondit.
Cela plaira surtout aux fans de romance fantastique. Plus l’histoire allait vers la romance moins ça captait mon attention puisque ce n’est pas forcément ma came quand c’est trop fleur bleue. Ce n’est pas forcément mon genre favori mais ça se lit sans prise de tête.
Une intrigue bien ficelée et efficace. Quelques petites longueurs sans que ce soit non plus affreux. Une bonne dose d’action et de complots. Une plume élégante qui correspond complètement au genre. C’était pas mal du tout !
En bref, j’ai passé un bon moment bien que ça ne me réconcilie pas tout à fait avec la romance. J’ai un coeur de pierre que voulez-vous.
• • •

Je suis une grande fan de réécritures de contes alors j’avais déjà repéré ce livre, mais je n’avais vu que des avis mitigés 😅
Même si ce n’est pas le livre du siècle, tu me donnes quand même envie de le lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On ne sait jamais, peut-être qu’il te plaira ^^
J’aimeJ’aime