Mon avis sur « Les aventures d’une Lady Rebelle » de Mackenzi Lee

Publication Instagram beauté éthique nudeLes aventures d’une Lady Rebelle

Mackenzi Lee

Traduction : Maud Desurvire

Edition : Pocket Jeunesse

Parution : ebook 30 avril 2020 / papier 28 mai 2020

Genre : Fiction historique

Pages : 448.

 

j'ai aimé

◊ ◊ ◊

Clique ici pour mon avis sur le premier tome !

◊ ◊ ◊

 

Quatrième de couverture :

De l’Écosse aux Alpes en passant par les côtes de Barbarie, c’est au tour de Felicity de prendre son destin en main !
Après le voyage rocambolesque accompli avec Monty, son frère, Felicity a désormais deux buts : éviter toute demande en mariage et étudier la médecine. Sauf qu’au XVIIIe siècle, il est très mal vu d’avoir de telles ambitions quand on est une femme… N’écoutant que sa bravoure, Felicity décide de traverser l’Europe pour rejoindre une expédition scientifique. Mais pour cela, elle devra faire confiance à une mystérieuse inconnue qui pourrait bien se révéler dangereuse…

 

Avis :

Le premier tome « Les aventures d’un apprenti gentleman » n’était pas passé loin du coup de coeur. Bon j’ai moins accroché ce coup-ci, même si j’ai bien aimé ma lecture.

Cette fois l’intrigue se concentre sur la soeur de Monty : Felicity. J’avoue avoir été moins sensible à son charme qu’à celui de Monty. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas eu le même déclic.

L’intrigue m’a moins passionnée. Pourtant il est très féministe et j’ai adoré ça ! On a plein de réflexions sur la liberté, l’égalité, la vision du féminisme entre femmes. Beaucoup de sujets mêlés à une époque différente de la notre mais que l’on peut totalement transposer.

J’ai beaucoup aimé avoir en fin de roman, une explication par l’autrice des libertés qu’elle a prises, mais aussi de ce sur quoi elle s’est basée pour avoir de solides connaissances sur l’époque. C’est une fiction plus qu’un livre d’Histoire, mais rien n’est choisi au hasard et elle n’a pas monté son histoire avec du vent. 

Ce deuxième tome m’a paru trop proche du premier en terme de construction de l’intrigue, en moins bien. Moins d’émotions, moins d’attachement aux personnages, moins de rebondissements. Forcément, j’avais de grosses attentes puisque j’avais beaucoup trop aimé le premier !

En bref, j’ai moins accroché même s’il reste cool, surtout pour ses idées féministes et les solides bases historiques sur lequel il repose.

• • •

Aux femmes fortes, qui donnent l’exemple et changent les choses

5 commentaires sur « Mon avis sur « Les aventures d’une Lady Rebelle » de Mackenzi Lee »

  1. J’ai pas lu le un mais j’ai lu le deux (non faut pas chercher la logique), et je suis d’accord avec ce que tu dis, c’était sympa, il y avait de l’idée mais pas tant que ça en fait et je suis aussi restée sur ma faim :/
    Kin

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s