Mon avis sur « Wilder Girls » de Rory Power

wilder girlsWilder Girls

Rory Power

Traduction : Frédérique Le Boucher

Edition : Collection R

Parution : 13 février 2020

Genre : Thriller / Horreur

Pages : 450.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout…

 

Avis :

Merci à NetGalley et Robert Laffont pour l’envoi de ce ebook. Je l’avais déjà vu passer plusieurs fois en VO et il était déjà en wishlist grâce aux bons avis et surtout à cette superbe couverture. Quelle magnifique idée de l’avoir traduit et d’avoir conservé cette couverture.

Je ne savais pas complètement de quoi parlait le roman parce que j’adore me lancer sans trop en savoir. On m’avait promis du huis-clôt queer et féministe, on ne m’a pas menti. J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Je n’étais clairement pas prête pour le côté horrifique. Si le gore et surtout les plaies vous rebutent, passez votre chemin. On a de délicieuses descriptions de la maladie étrange qui touche les habitantes de Raxter. Un joli mélange de Cat Clark et de Stephen King pour un thriller que vous aurez du mal à lâcher.

Il y a un côté page-turner addictif qui me poussait à vouloir connaître la fin et surtout le dénouement. L’ambiance est pesante, suffocante même. Je voulais des explications, du retournement de situation de folie. Même si les rebondissements m’ont surprise, j’ai été déçue par la fin. On est sur de la fin ouverte que je n’ai limite pas comprise…

Plusieurs fois je me suis perdue dans l’intrigue, notamment dans la time line. J’ai eu du mal à distinguer les souvenirs du présent. Un effet brouillon qui n’allait pas en s’arrangeant parce que j’ai eu du mal à distinguer les personnages pendant un long moment. Heureusement les descriptions et le contexte m’aidaient même si ça n’allait pas toujours de soi.

En bref, c’est original, c’est addictif mais malheureusement le quart final m’a moins convaincue et j’ai eu un petit effet de confusion à plusieurs reprises.

• • •

Moi quand j’ai commencé ce livre à 8h le matin et que j’ai vu qu’on me décrivait des trucs dégeu

4 commentaires sur « Mon avis sur « Wilder Girls » de Rory Power »

    1. Je comprends ce que tu veux dire. J’adore avoir toutes les réponses et j’aurais voulu un truc encore plus profond en fait ! Mais c’était très cool

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s