On fait le bilan – Décembre 2018

Dernier mois de l’année, j’avais qu’une hâte : être en congés ! Pour me poser avant 2019 qui promet d’être chargé sur les six premiers mois. Mais surtout 2019 promet d’être grandiose niveau lectures ! Un article est dans les tuyaux pour vous montrer mes meilleures lectures 2018, de quoi donner quelques idées de lectures. En attendant voici de quoi était composé le menu de décembre.

• • •

COIN LECTURES

 

S.T.A.G.S de M.A. Bennett était très déroutant

 

Aime Moi Je Te Fuis de Morgane Moncomble, encore une réussite pour cette jeune auteure

 

Illuminae, tome 3 : Obsidio est une conclusion un peu en dessous de ce que j’attendais

 

Amours Solitaires de Morgane Ortin, un roman avec une forme originale qui m’a totalement séduite

 

Dry de Neal & Jarrod Shusterman est assez incroyable

 

Le Vrai Sexe de la Vraie Vie, tome 1 m’a été offert à Noël et lu dans la même foulée. Je ne ferai pas d’avis mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette BD. Elle est drôle, vraie et fraiche. Elle décomplexe et montre toutes les formes d’amours.

 

Un Si Petit Oiseau, le nouveau roman de Marie Pavlenko

 

Le Garçon & La Ville qui ne Souriait Plus de David Bry, chronique à venir

 

Soit un total d’un peu plus de 3 192 pages lues

• • •

COIN IDÉES FILMS & SERIES

Plan Coeur

C’est la première fois que je me binge-watch une série. Oui, je suis la dernière personne sur Terre (avec mon arrière grand-mère) qui n’avait jamais fait ça, je sais. Cette série française est fraîche et pétillante. J’ai beaucoup ris. Cependant ce n’est pas un coup de coeur. J’ai trouvé que le scénario était facile et cliché. Cependant bon moment garantis !

 

La Colline aux Lapins

Je suis une grande fan de films d’animations et quand j’ai vu la bande annonce sur Netflix, j’ai sauté dessus ! On est loin, mais alors très loin de l’ambiance Disney. Je m’attendais à ce que ce soit plus axé sur la destruction de l’humain mais finalement assez peu. Un énorme coup de coeur sur cette mini-série que j’ai regardé d’une traite. Si vous aimez les films animés, accompagnés de musiques splendides, et les univers sombres mais pas trop, c’est à regarder d’urgence !

• • •

Rendez-vous le mois prochain pour le bilan !

En attendant je vous souhaite d’excellentes lectures.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s