Si c’est pour l’éternité – Tommy Wallach

si c'est pour l'éternitéSi c’est pour l’éternité

Tommy Wallach

Traduction : Anne Guitton

Collection / Maison d’édition : Nathan

Genre : Contemporain

Pages : 314.

 

frôle coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l’université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs.
Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu’elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s’il s’engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain.
Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

 

Avis :

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman. J’ai été très intriguée par le résumé de ce livre et je dois dire que j’ai vu un peu tous les avis dessus.

J’ai énormément apprécié l’écriture, ou du moins sa traduction. Elle a quelque de chose de poétique. Véritable page-turner, je l’ai dévoré en deux petits jours. Bourré d’humour j’ai ris à voix haute plus d’une fois.

Je me suis laissée transportée par le tourbillon de Zelda et me suis laissée charmée par Parker. Très beau duo, ils sauront vous convaincre et livrent de véritables leçons de vie. Je pense que ce roman peut être lu par tous, il a cette résonance universelle qu’on certains livres et qui est très touchante.

Il ne passe pas loin du coup coeur, c’est un petit bijou. Pour ceux qui aiment les histoires qui se passent sur un temps très court mais qui est bourré de rebondissements, vous allez adorer.

En bref, une excellente lecture qui m’a entraîné dans sa dynamique tourbillonnante. Une belle lecture qui m’a mis du baume au coeur #ExpressionDeMamieEtAlors ?

• • •

J’ai vraiment ris comme ça pendant le roman :

8 commentaires sur « Si c’est pour l’éternité – Tommy Wallach »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s