Just One Touch – Maya Banks

just one touchJust One Touch

Maya Banks

Traduction : Evelyne Jouve

Genre : Romance / Fantastique

Pages : Format numérique

 

j'ai abandonné

 

Quatrième de couverture :

Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre. Elle avait d’ailleurs de bonnes chances d’y arriver, jusqu’à ce qu’elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna, Isaac semble avoir un besoin impérieux de faire tomber ses défenses. Et, même si cela la terrifie, elle doute de pouvoir y faire quoi que ce soit. Car, quand elle s’est approchée d’Isaac pour la première fois, quelque chose s’est passé. Il a suffi d’un geste, pour que tout – ses plans, ses sentiments et ses désirs – soit bouleversé…

 

Avis :

J’étais très curieuse de découvrir ce roman puisque j’avais beaucoup aimé « Rush » de la même auteure. Malheureusement j’ai abandonné ce livre à 40% de l’ebook. Je vous explique.

J’ai eu beaucoup de mal avec la narration. J’ai trouvé cela très immature alors que Maya Banks a déjà écrit de nombreux livres. Dès le début j’ai été un peu déçue car je pensais lire une romance avec un fond mystérieux, mais nous avons une touche fantastique à laquelle je n’étais pas préparée.

Mais j’ai surtout été gênée par le manque de réalisme de l’intrigue. Tout se passe trop vite, nous n’avons pas le temps d’approfondir les personnages ou ce qu’ils ressentent, c’est dommage. La romance est très peu crédible à mes yeux. Il y a de nombreuses répétitions qui alourdissent ce début d’histoire.

Les personnages m’ont exaspéré. Entre la fille qui joue le petit être fragile devant être à tout prix protégé mais qui tombe amoureuse en trois secondes et demie, ne se méfiant plus de rien et l’homme qui la considère comme « sienne » tel un objet inanimé et qui l’appelle « bébé » toutes les pages, je n’ai pas pu continuer.

Je peux paraître assez crue et difficile mais j’ai été déçue de retrouver tous les clichés du genre, plus une part de fantastique inattendue, alors que je pensais vraiment accrocher avec ce roman.

En bref, rien n’était présent pour que j’accroche. La narration m’a dérangée, j’ai détesté les personnages et j’ai trouvé l’intrigue très peu crédible.

• • •

Quand les personnages me sont infectes :

Un commentaire sur « Just One Touch – Maya Banks »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s