Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des Feux – Clélie Avit

Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des Feuxmessagers-des-vents-t3

Clélie Avit

Genre : Fantasy

Pages : 440.

Note mitigé

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Mon avis sur le tome 1 ici !

Mon avis sur le tome 2 ici !

Quatrième de couverture :

Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d’unir les Communautés contre le Velpa.
Les menaces du groupuscules sont de plus en plus prégnantes et leur violence fait rage. Le Velpa n’a désormais qu’un seul but: éradiquer le inha pour le redistribuer. Pour cela, toute la Na-Friyie s’est alliée avec eux et c’est face à un pays tout entier que les mages vont devoir s’opposer.
Sur la route des Feux pour trouver le dernier artefact et liguer sa communauté, une faction des Feux vient à sa rencontre. Les liens se créent et les plans changent : il est temps de se rendre à la capitale pour prendre la mesure de de son ennemi et enfin libérer Setrian et Gabrielle…

Avis : 

Après un premier tome lent et un deuxième qui frôle le coup de coeur, j’attendais beaucoup de ce troisième tome. Pourtant ce n’a pas été aussi bien que ce à quoi je m’attendais.

J’étais très enthousiaste à l’idée de continuer cette saga. Pourtant très vite, on s’embourbe dans l’intrigue et ça n’avance pas. J’ai trop eu l’impression de ramer dans l’histoire et je peinais à terminer ce bouquin.

Du coup j’ai eu du mal avec les personnages que je trouvais lunatiques. Il y avait des comportements que je ne comprenais pas. La bonne surprise a tout de même été Setrian, que j’ai trouvé beaucoup plus intéressant dans ce tome.

L’univers est très bien travaillé. L’intrigue manquait de dynamisme et d’action. Malgré cela j’aime toujours le monde qu’a créé l’auteure.

En bref, ce livre manquait beaucoup trop d’action pour moi. Je lirais tout de même le dernier tome même si je suis vraiment mitigée sur cette saga.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

4 commentaires sur « Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des Feux – Clélie Avit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s