Celle dont j’ai toujours rêvé – Meredith Russo

Celle dont j’ai toujours rêvécelle-dont-jai-toujours-re%cc%82ve

Meredith Russo

Traduction : Noémie Saint Gal

Genre : Romance / YA

Pages : 311.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

Avis : 

Après tous les excellents avis que j’ai lu sur la blogo j’ai eu très envie de lire ce livre. Je ne suis absolument pas déçue !

On est pas passé loin du coup de coeur. La plume de l’auteure est efficace et touchante. J’ai  eu très peur au début que l’on tombe dans quelque chose de cliché. Les premières pages m’ont fait sérieusement grincer des dents.

Puis, une fois que tous les éléments sont en place, je me suis laissée surprendre par l’intrigue. Je ne m’attendais pas forcément à ça et ma lecture a été très agréable.

J’ai été touchée par Amanda au fur et à mesure de l’histoire. Plus on en apprenait sur elle, plus j’étais émue par son histoire. Ce livre saura vous retourner émotionnellement. Je me suis retrouvée à sourire dans les transports en lisant ! Ou à être super énervée par la tournure que prenait les événements.

J’ai été incroyablement touchée par la note de fin, qui nous concerne nous, lecteurs.

En bref, une lecture touchante que je recommande à tous. Une belle leçon de tolérance qui ne peut être que bénéfique.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

12 commentaires sur « Celle dont j’ai toujours rêvé – Meredith Russo »

  1. Ce livre titille ma curiosité depuis un petit moment déjà. Et je dois avouer que ton avis me donne encore plus envie de sauter le pas ! Je n’ai encore jamais lu de livre sur thème, je suis donc curieuse de découvrir cette jolie leçon de tolérance dont tu parles. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ce livre est vraiment intéressant et touchant ! Un autre livre qui parle du même sujet et qui a été un gros coup de coeur : Cette fille c’était mon frère de Julie Anne Peters

      J'aime

  2. Salut Mégane !
    Je te suivais sur Instagram et Livraddict, mais je n’avais pas encore jeté un oeil à ton blog, mais j’aurai mieux fait de le faire plus tôt que je l’adore ! J’ai l’impression qu’on lit le même genre de livres donc je suis ravie 🙂 J’ai lu Celle dont j’ai toujours rêvé il y a quelques semaines et j’avais beaucoup aimé moi aussi ! Si tu veux lire mon avis, tu le trouveras facilement sur mon blog. En tout cas tu décris très bien ce que l’on peut ressentir en lisant ce roman !
    J’ai hâte de découvrir tes prochaines chroniques et de te découvrir un peu plus !
    À très vite,
    Alice alias Plume de Chat.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s