Red Rising, tome 3 : Morning Star – Pierce Brown

Red Rising, tome 3 : Morning Starred-rising-tome-3

Pierce Brown

Traduction : H. Lenoir

Genre : Science-fiction / Dystopie

Pages : 543.

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Mon avis sur le tome 1 ici

Mon avis sur le tome 2 ici

Quatrième de couverture :

« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution.
À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Avis :

Après la grosse déception du tome 2, je n’avais plus du tout envie de lire ce troisième et dernier tome. Je l’ai laissé traîner dans ma PAL pas mal de temps. Et quelle grosse surprise !

Au début j’ai encore eu beaucoup de mal avec les personnages, je n’arrivais toujours pas à la distinguer. Mais il y en a moins que dans les deux premiers bouquins, et peu à peu je suis parvenue à mieux comprendre qui était qui, par rapport à qui. J’ai aussi beaucoup plus apprécié Darrow et sa bande.

L’intrigue m’a captivée ! Alors que dans le deuxième tome j’étais totalement perdue dans les stratégies de guerres et les trahisons, ici tout était clair et bien dosé. J’ai plusieurs fois été surprise et c’était très agréable.

L’écriture de Pierce Brown reste très élaborée. Ce n’est pas un roman qui se lit très vite. Son univers est hyper bien construit et on sent qu’elle le maitrise sur le bout des doigts.

Quel dommage que le tome 2 ai été une telle déception ! Parce que ce tome 3 est vraiment incroyable une fois rentré dans l’histoire et la confusion du tome 2 dissipée. Je comprends mieux l’engouement qu’il y a eu.

En bref, une vraie claque ! Une énorme bonne surprise pour ce dernier tome. Comme quoi, parfois, il vaut mieux redonner une chance à ces sagas qui nous ont déplues juste à cause d’un tome moins bon.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Un commentaire sur « Red Rising, tome 3 : Morning Star – Pierce Brown »

Laisser un commentaire