Dieu me déteste
Hollis Seamons
Traduction : Marie de Premonville
Genre : Contemporain
Pages : 276.
Quatrième de couverture :
New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.
Avis :
Après avoir lu « Tout plutôt qu’être moi » de Ned Vizzini de la même collection j’avais très envie de lire d’autres livres de cette collection. En plus leur couvertures sont géniales. J’ai donc choisi ce livre surtout pour le titre que je trouve super drôle, oui j’ai un humour particulier ahah.
J’ai tellement aimé l’écriture que c’est la principale chose qui m’a fait adoré ce roman. L’auteure a ce je ne sais quoi, que je ne peux pas expliquer, mais que j’ai vraiment aimé. Il y a parfois ces auteurs qui vous surprennent juste grâce à une plume efficace.
Même si, normalement, ce genre de rythme me gêne beaucoup, ici j’ai été séduite. Beaucoup de descriptions et peu de dialogues, c’est d’habitude un cocktail dont je ne raffole pas. Avec cette lecture c’était fluide et agréable.
Il y avait tout de même quelques petits défauts qui font que ce n’est pas un coup de coeur.
Premièrement le personnage principal est attachant mais il a parfois des réactions trop différentes. Tantôt réfléchis, tantôt gamin, j’avais un peu du mal à suivre son raisonnement.
Et cette fin ! J’étais tellement frustrée. Il n’y a pas de réelle fin je trouve, c’est beaucoup trop ouvert. C’est souvent mon problème, surtout avec les one shot, ces fins ouvertes que je déteste.
En bref, une lecture que j’aurais adoré surtout grâce à cette magnifique plume de l’auteure malgré quelques défauts.
• • •
Intrigue : +++++
Personnages : +++++
Ecriture : +++++
J’ai très envie de découvrir ce roman. Je l’ai découvert à sa sortie en poche et comme toi c’est le titre qui m’avait marqué. Je ne sais pas du tout quand je me l’achèterais il est sur ma Wish liste en tout cas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as l’occasion c’est un bon livre 🙂
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu il y a deux ans et cetait une bonne lecture !!
J’aimeAimé par 1 personne