Le Joyau, tome 3 : la clé noire – Amy Ewing

Le Joyau, tome 3 : la clé noirela-cle-noire

Amy Ewing

Traduction : Cécile Ardilly

Genre : YA / Dystopie

Pages : lu au format numérique

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome

Quatrième de couverture :

L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.

Avis :

Après avoir passé un excellent moment avec les deux premiers tomes j’avais hâte de connaître la fin de cette trilogie. Je n’avais plus trop de souvenirs de la fin du deuxième tome et surtout je ne me rappelais plus du nom des personnages. C’est ça, d’attendre trop longtemps la suite des sagas. Les rappels au début du tome étaient les bienvenue !

On se replonge vite dedans et les petites piqûres de rappel nous aident beaucoup. Encore une fois on dévore ce livre grâce à la plume efficace de l’auteure. Son univers est toujours aussi passionnant et cruel.

Malgré quelques facilités dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé. Bien que sa trilogie respecte les codes assez basiques de ce genre d’histoire, j’ai passé un très bon moment. L’univers y étant pour beaucoup. J’avais beaucoup accroché avec le tome 1, j’étais donc contente de suivre la rébellion des personnages.

Violet est beaucoup moins exaspérante que dans les tomes précédents. Je l’ai trouvée beaucoup plus réfléchie. Elle ne m’a énervée qu’une seule fois, et elle l’a payé cher ! Mes personnages préférés resteront tout de même Garnet et Raven.

En bref, un roman avec un schéma qui reste plus ou moins classique avec une excellente idée de base qui m’a fait adorer l’univers ! Un livre qui se lit très rapidement et qui restera un excellent souvenir pour moi.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Le Joyau, tome 3 : la clé noire – Amy Ewing »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s