Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress – Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, tome 3 : Cresscress

Marissa Meyer

Traduction : Guillaume Fournier

Genre : Science-fiction / YA

Pages : lu au format numérique

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

Quatrième de couverture :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Avis :

Après avoir adoré ma lecture du deuxième tome grâce à Scarlet je voulais continuer les Chroniques Lunaires. Même si j’appréhendais un peu ce pavé de 658 pages.

J’aime toujours autant l’univers surtout dans cette suite. Tout s’imbrique et l’intrigue ne fait que de s’approfondir. J’ai trouvé très intéressant de suivre ce puzzle.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et je ne change pas vraiment d’avis sur ce que j’avais dit dans les deux premiers tomes ! Cinder a des comportements trop changeants. Scarlet est mon personnage préféré et Cress paraît très naïve.

Ma crainte s’est confirmée : les pavés ce n’est pas mon truc. J’ai peur des lenteurs. Ce n’est pas le cas ici, le dynamisme ne manque pas. Mais j’aurais préféré que le livre soit coupé en deux. Je me suis un peu lassée à la fin, je trouvais ça long.

J’ai quand même très très envie de connaître la suite. Je vais essayer de ne pas la lire dans trop longtemps. Même si les 987 pages qui m’attendent me font un peu peur !

En bref, une suite intéressante même si parfois je me lassais un peu. Un univers qui se complexifie et que j’aime beaucoup.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress – Marissa Meyer »

  1. J’ai hate de pouvoir le lire puisque j’ai trop repoussé cette lecture depuis un moment (alors que j’ai beaucoup aimé Cinder et Scarlet) et j’espère que je ne me lasserai pas comme toi, mais que ton enthousiasme pour lire la suite sera le même pour moi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s