Confess – Colleen Hoover

Confessconfess

Colleen Hoover

Traduction : Pauline Vidal

Genre : Romance

Pages : 347.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Avis : 

J’ai enfin sauté le pas et découvert la plume de Colleen Hoover. Confess est donc le premier livre que je lis de cette auteure. Je ne connaissais presque rien du livre en le commençant puisque je n’avais pas lu la quatrième, me fiant uniquement aux avis que j’avais lus.

Dès le début j’ai été prise par l’écriture, riant à voix haute dans les transports en commun. Je dois passer pour un ovni sur ma ligne de transport !

Bref, j’ai tout de suite beaucoup aimé les personnages et l’histoire mise en place. Même si j’ai parfois un peu de mal avec la romance à cause des clichés, ici l’histoire est si particulière qu’on ne peut qu’adhérer.

Vers le milieu du livre j’ai un petit peu décroché. Je me sentais un petit peu moins concernée par le récit.

Mais la tension remonte et j’ai terminé sur une très belle note. La fin m’a touchée et j’ai vraiment beaucoup aimé.

J’avais peut-être placé la barre un peu haute avec tous les avis élogieux sur cette auteure. Pourtant je lirais avec plaisir un autre livre de CoHo. Mais ce n’est pas encore ce livre qui aura réussi à me faire pleurer.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire et je lirais avec plaisir d’autres livres de cette même auteur puisqu’en matière de romance je suis très chiante !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Confess – Colleen Hoover »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s