Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarletscarlet

Marissa Meyer

Traduction : Guillaume Fournier

Genre : Science-fiction / YA

Pages : lu au format numérique

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais curieuse de connaître la suite. Mais je n’avais pas compris, avant de lire d’autres avis, que chaque tome est la ré-écriture d’un conte. Pour cette suite c’est une version revisitée du petit chaperon rouge.

J’ai beaucoup plus accroché avec le personnage de Scarlet qu’avec Cinder. Tout au long du livre on alterne entre Cinder et Scarlet. J’ai beaucoup plus apprécié les passages avec Scarlet. Sauf à la fin où je trouve que le personnage de Scarlet devient un peu plus fade. A voir avec la suite.

Bon, le personnage de Loup, je suis sous le charme. Déjà il s’appelle Loup. Et il m’a fait craquer. C’est très rare donc ça vaut le coup de le mentionner, ahah !

L’histoire est toujours aussi prenante. On tourne les pages sans s’en rendre compte et l’action est toujours présente. On en apprend plus sur l’univers. Pour l’instant j’adore et j’ai hâte de connaitre la suite.

Même si, petit bémol, certaines choses sont un poil prévisible. Je ne sais pas si c’est moi qui commence à avoir de l’expérience en terme de lecture et qui, du coup, s’habitue au schéma ou si c’est vraiment des petites facilités de l’histoire.

En bref, j’ai adoré ce deuxième tome avec des personnages que j’ai préférés aux premiers. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite. 

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s