Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges – Susan Ee

Angelfall, tome 2 : Le règne des Angesangelfall tome 2.jpg

Susan Ee

Traduction : Alexandra Maillard

Genre : Fantastique / YA

Pages : 433.

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Avis : 

J’ai caché la quatrième de couverture parce que je trouve encore qu’elle en révèle beaucoup trop. Cela vous gâche au moins 100 pages où vous savez ce qu’il va se passer. Je trouve ça très frustrant.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, surtout l’imagination de l’auteur. Ici elle a encore réussi à me surprendre. On en apprend beaucoup plus sur l’univers et sur l’envers du décors. J’ai encore un peu de mal à comprendre toute la hiérarchie des anges. Malgré ce petit point noir j’ai adoré l’intrigue assez folle.

Même si j’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome il y a quelques points négatifs. Notamment les trop nombreux passages de descriptions. Il y a assez peu de dialogue et j’ai un peu de mal avec les textes longs qui ne sont pas très dynamiques. Du coup j’ai un peu été ralentie dans ma lecture.

J’ai encore trouvé certains personnages clichés, surtout celui appelé Tatouage. Mais au secours ! Le mec est tatoué donc forcément c’est un gros dur. Penryn est courageuse mais elle a toujours son côté midinette. Quant à Raffe il est un peu moins sûr de lui. Mais j’ai quand même retrouvé ce côté facile et récurrent des personnages.

Je me plonge tout de suite dans le tome 3 pour terminer cette saga et me plonger dans l’univers complexe de Susan Ee.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce deuxième tome malgré quelques défauts. L’univers me plait énormément donc j’enchaîne tout de suite avec le dernier tome pour conclure cette saga !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

 

4 commentaires sur « Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges – Susan Ee »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s