Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes – Ransom Riggs

la bibliothèque des âmes.jpg

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes

Ransom Riggs

Traduction : Sidonie Van den Dries

Genre : Fantastique / Jeunesse

Pages : 580.

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Mon avis sur le premier tome 

Mon avis sur le deuxième tome

Quatrième de couverture :

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable…

Avis :

Après la très bonne surprise du tome 2 j’avais hâte de lire ce troisième tome pour clore cette saga. Surtout que le film sort dans une semaine !

L’action est un peu moins présente que dans le deuxième tome car on en apprend plus sur l’univers des Particuliers. J’ai aimé en découvrir davantage mais parfois cela prenait le pas sur le dynamisme du bouquin. J’ai rarement mis autant de temps pour lire un livre.

Du coup je n’ai pas eu le même engouement que pour le second tome. Je n’arrivais pas à lire beaucoup de chapitres d’un seul coup. Bien que l’univers reste toujours aussi bien travaillé. Cet auteur a un talent indéniable et une imagination sans limites. 

Ce livre objet est un bijou. Les photographies anciennes opèrent toujours de leur charme pour nous rendre captivés par l’univers.

Pour une fois je n’ai pas été déçue par le point final. Ce qui est plutôt un gros point positif vu que je suis déçue par la plupart des fins de saga.

En bref, même si je n’ai pas eu un gros coup de coeur comme beaucoup pour cette série cela reste une bonne lecture avec un charme unique en son genre. Je suis impatiente de voir l’adaptation de Tim Burton au cinéma.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes – Ransom Riggs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s