Red Rising, tome 2 : Golden Son – Pierce Brown

Red Rising, tome 2 : Golden Songolden son.jpg

Pierce Brown

Traduction : H. Lenoir

Genre : Science-fiction / Dystopie

Pages : 506.

Note déception

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Pour lire mon avis sur le premier tome c’est par ici !

Quatrième de couverture :

Autant vous le dire tout de suite, j’ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome. J’avais adoré l’ambiance sombre et l’univers du premier. Ici j’ai eu du mal avec beaucoup d’aspects. Et cette lecture est une déception.

Déjà on ne retrouve pas les personnages là où on les a laissé. On les retrouve près de DEUX ANS plus tard. Je trouve ça un peu particulier.

D’ailleurs j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire. Et alors moi qui ai du mal avec les prénoms ici c’est une catastrophe. Je mélange certains personnages aux noms trop similaires. Il y a vraiment beaucoup de monde, et parfois ils ont des surnoms ajoutés à leurs noms. Ca n’arrange vraiment pas mon affaire.

Le héros, Darrow, m’a fait hérisser les poils. Par moments je ne comprenais absolument pas ses motivations. Je le trouvais même condescendant parfois. Il est bien loin le Darrow du premier tome.

J’ai eu énormément de mal à enchaîner les chapitres. Je n’étais pas du tout dans l’histoire. Je trouve que les actions s’enchaînent trop vite et de façon très étrange. Même si j’aime les romans dynamiques ici avoir de l’action pour de l’action je n’ai pas aimé. Je ne comprenais pas la logique.

Donc forcément je suis passée à côté de ce roman. Le point positif ce sont les dialogues. La répartie des personnages est vraiment super. J’ai beaucoup aimé ces parties, malheureusement trop courtes à mon goût.

J’ai pensé plusieurs fois à abandonner le livre. Mais si je fais ça, je me connais, je ne le reprendrais jamais. Et j’ai déjà le tome trois dans ma PAL. J’espère accrocher avec ce dernier tome. Surtout que la fin du 2 donne très envie de continuer.

En bref, je suis passée à côté de ce deuxième tome. J’espère que le dernier saura me convaincre. Surtout que pour l’instant je suis la seule qui n’a pas apprécié sa lecture.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

9 commentaires sur « Red Rising, tome 2 : Golden Son – Pierce Brown »

  1. 😮 ! Personnellement, j’ai plus apprécié ce tome que le précédent. J’ai trouvé que l’histoire prenait plus d’ampleur et que les actions menées par Darrow ont désormais plus d’impact.
    Mais c’est vrai qu’il y a une « coupure » entre le 1 et le 2, même si ça ne m’a pas gênée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s